Quand le football américain traverse l’Atlantique et arrive à Munich

Par Vianney du Manoir | Publié le 23/11/2022 à 15:51 | Mis à jour le 23/11/2022 à 16:43
Photo : © Ashton Clark - Unsplash
Match de football américain

La ligue de football américain (attention on ne parle pas de « soccer ») a posé ses valises le 13 novembre dernier en Allemagne, à Munich plus précisément. Devant près de 70.000 spectateurs, les Bucaneers de Tampa Bay ont pris le dessus sur les Seahawk de Seattle, dans un match désormais historique.

 

C’est une première dans l’histoire de la National Football League, une des plus grandes ligues sportives du monde. Après Londres l’année dernière, c’est à Munich qu’un match de la saison régulière s’est délocalisé. Dans le pays européen où la NFL compte le plus de fans, cet événement a été un véritable succès : près de 68.000 places vendues, des fans venus de toute l’Europe pour l’occasion et un véritable show durant près de 3h. Hommage militaire, drapeau américain et mini-concert, tout était réuni pour faire voyager les fans allemands… de l’autre coté de l’Atlantique. Un des clous du spectacle : Tom Brady. Le quaterback des Bucaneers et l’une des plus grandes stars de l’histoire de la NFL, était présent pour emmener son équipe vers la victoire. 

 

 

Munich a vibré, le temps d’une journée, au rythme du match. Vendeurs de hot-dog, de maillots et caravanes pullulaient autour du stade. On vous laisse juger de l’ambiance, on s’y croirait presque...

 

 

Au-delà du spectacle, c’est bien le symbole qui était important. C’était un test pour la NFL et il est plus que réussi. Au cœur de la stratégie d’internationalisation de la ligue, ce match à l’Allianz Arena, habituel siège du Bayern de Munich, va en appeler d’autres. En effet, la ligue a annoncé vouloir organiser un match de la saison régulière en Allemagne chaque année durant les quatre prochaines saisons. Si les dates et les équipes ne sont pas connues, le public lui sera au rendez-vous.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Capture d’écran 2022-06-28 114728

Vianney du Manoir

Vianney a intégré la rédaction en août 2022, après un parcours qui lui a donné le goût du voyage. Etudiant à Sc Po Strasbourg, il aspire à faire vivre les sujets qui le passionnent (culture, sport et questions sociétales) au travers de ses articles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale