Dimanche 16 mai 2021

La ville d'Augsbourg en deuil après le meurtre d'un pompier

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 10/12/2019 à 17:25 | Mis à jour le 10/12/2019 à 17:40
Photo : ©WELT/Capture d'écran youtube
Pompiers Augsburg homicide

L'Allemagne est en émoi après le lynchage à mort d'un pompier de 49 ans à la sortie du Marché de Noël d'Augsbourg sur la Königsplatz vendredi soir. L'enquête est en cours.

Un père de famille, pompier de profession, est mort sous les yeux de son épouse, à la suite d'une altercation avec 7 jeunes vers 22h40 vendredi 6 décembre. Il est décédé à la suite d'un coup à la tête porté par un des adolescents, tandis que l’ami qui l’accompagnait, un homme de 50 ans, a été blessé au visage. Les auteurs présumés et les victimes ne se connaissaient pas avant les faits. Le chef de la police d'Augsbourg Michael Schwald a souligné « la consternation et l'étonnement dans la ville et bien au-delà » suite à cet acte de violence gratuit tandis que le ministre fédéral de l'Intérieur, Horst Seehofer (CSU), s'est dit ému par « le fait qu'un citoyen pacifique ait été battu à mort à Augsbourg ».

La vidéo-surveillance a permis d'identifier les auteurs de l'homicide qui ont été arrêtés et font l'objet d'un mandat d'arrêt, l'auteur du coup fatal aurait 17 ans et serait déjà connu des forces de police pour des faits de violences corporelles. Il devra comparaitre lundi devant le juge.

Les pompiers de la ville se sont réunis dimanche pour rendre hommage à leur collègue et des bougies et des fleurs ont été disposés sur les lieux du drame qui secoue l'Allemagne.

 

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir