Un attentat terroriste déjoué à Offenbach près de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/11/2019 à 13:01 | Mis à jour le 12/11/2019 à 13:14
Photo : ©Wikimédia Commons
arrestation attentat Offenbach

En Hesse, trois partisans présumés du groupe djihadiste de l'État islamique ont été arrêtés car ils sont suspectés d'avoir planifié une attaque terroriste dans la région Rhin-Main.

Selon le ministère public, un Allemand de 24 ans d'origine macédonienne est le principal suspect. Il s'était procuré des « composants de base pour la production d'explosifs » et avait fait des recherches sur Internet sur l'acquisition d'armes à feu. Deux hommes de nationalité turque âgés de 21 et 22 ans sont également accusés dans cette affaire. Des perquisitions ont eu lieu ce matin à Offenbach, selon le parquet de Francfort et les trois individus devraient être présentés devant un juge aujourd'hui, qui statuera de leur détention. Les individus se revendiquaient ostensiblement comme étant des adeptes de l'idéologie de Daech et sont accusés d'avoir préparé un crime grave qui mettrait en danger la sécurité de l'Etat.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale