Lundi 16 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un attentat terroriste déjoué à Offenbach près de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/11/2019 à 13:01 | Mis à jour le 12/11/2019 à 13:14
Photo : ©Wikimédia Commons
arrestation attentat Offenbach

En Hesse, trois partisans présumés du groupe djihadiste de l'État islamique ont été arrêtés car ils sont suspectés d'avoir planifié une attaque terroriste dans la région Rhin-Main.

Selon le ministère public, un Allemand de 24 ans d'origine macédonienne est le principal suspect. Il s'était procuré des « composants de base pour la production d'explosifs » et avait fait des recherches sur Internet sur l'acquisition d'armes à feu. Deux hommes de nationalité turque âgés de 21 et 22 ans sont également accusés dans cette affaire. Des perquisitions ont eu lieu ce matin à Offenbach, selon le parquet de Francfort et les trois individus devraient être présentés devant un juge aujourd'hui, qui statuera de leur détention. Les individus se revendiquaient ostensiblement comme étant des adeptes de l'idéologie de Daech et sont accusés d'avoir préparé un crime grave qui mettrait en danger la sécurité de l'Etat.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.