TEST: 2277

4 blessés dans l’explosion d’une bombe de la seconde guerre mondiale

Par Capucine Taconet | Publié le 06/12/2021 à 11:22 | Mis à jour le 06/12/2021 à 11:29
gare de Munich

Une explosion a causé quatre blessés dont un grave, près de la gare de Munich le mercredi 1er décembre. Des travaux de forage étaient en cours lorsqu’un obus de la seconde guerre mondiale a éclaté.

 

Le trafic ferroviaire interrompu pour s’assurer de la sécurité de la zone

L’incident s’est produit près d’un pont emprunté par les trains qui entrent et sortent de la gare de Munich. Le trafic ferroviaire régional et international a dû être interrompu pendant plusieurs heures afin que des démineurs et experts en explosif s’assurent de la sécurité de la zone. Aucun mort n’est à déplorer, mais quatre personnes ont été touchées dont une, grièvement.

 

Des dizaines de cas reportés chaque année en Allemagne

L’engin responsable de cette explosion est une bombe de 250 kilogrammes datant de la seconde guerre mondiale selon le ministre de l’intérieur régional Joachim Herrmann. Chaque année plus de deux milles tonnes de bombes et munitions de la seconde guerre mondiale sont découvertes en Allemagne, rapporte The Guardian. L’incident n’est pas un cas isolé et des dizaines d’explosions de bombes de la seconde guerre mondiale se produisent chaque année en Allemagne. Les Munichois se souviennent notamment de la bombe que les autorités avaient dû faire exploser en 2012, causant des millions d’euros de dégâts avec l’effondrement de 17 bâtiments.

 

Sur le même sujet
Capucine Taconet

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale