Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dixième édition du festival Art souterrain

Montréal art souterrainMontréal art souterrain
Écrit par Lepetitjournal Montréal
Publié le 23 mars 2018, mis à jour le 3 décembre 2020

Les festivalier.e.s ont jusqu’au dimanche 25 mars 2018 pour découvrir la 10e édition du Festival Art Souterrain Labor Improbus et ses deux grands parcours artistiques accessibles gratuitement dans six édifices du réseau souterrain piétonnier et dans sept lieux satellites de Montréal.

Une panoplie d’activités est offerte quotidiennement en complément à cette grande exposition qui met à l’honneur les projets de 94 artistes de la scène nationale et international, choisis par les commissaires Frédéric Loury, Pascale Beaudet et Émeline Rosendo.

Des installations, des sculptures, de l’art vidéographique, photographique, numérique et performatif en lien avec le thème jalonnent le parcours souterrain, du Complexe Guy-Favreau au 1001 De la Gauchetière, et celui du parcours satellite accueilli dans des lieux culturels et universitaires. 

En semaine, dans le parcours souterrain, les visiteurs peuvent assister aux : Midi Express, des séances express, de 11h30 à 14h30, qui offrent la possibilité d’en savoir plus sur une œuvre; Vivant midi, des performances d’artistes offertes à midi ; et FOCUS, des visites commentées données à 18h par commissaires d’exposition.

En fin de semaine, dans le parcours souterrain, des activités de médiation, moments propices à la rencontre entre l’œuvre et le public sont également offertes et un parcours ludique sous forme de chasse aux trésors, À la recherche de l’œuvre perdue, est destiné aux parents et à leurs enfants de 6 à 12 ans.

Une série de rendez-vous anime également le parcours satellite.

En savoir plus 

 

Publié le 23 mars 2018, mis à jour le 3 décembre 2020

Flash infos