Lundi 3 août 2020

Fermeture programmée pour le Consulat de France à Moncton

Par Damien Bouhours | Publié le 14/10/2019 à 17:06 | Mis à jour le 14/10/2019 à 22:51
fermeture Consulat France Moncton

La décision a été annoncée le 4 octobre dernier. Le consulat de France à Moncton dans la province du Nouveau-Brunswick fermera définitivement ses portes en 2022, à la fin du mandat de son consul actuel, Johan Schitterer.

 

Cette décision prise en janvier dernier aura de graves conséquences pour les Français vivant au Nouveau-Brunswick mais également pour les habitants des provinces atlantiques et de Saint-Pierre et Miquelon dont les habitants doivent parfois se rendre au Canada pour des raisons médicales et ont donc besoin de l’aide du Consulat. Yan Chantrel, conseiller consulaire des Français à Montréal, a lancé une pétition en ligne pour le maintien de ce consulat.

 

Si aucune solution n’est trouvée, les habitants de la région devront désormais se tourner vers le consulat de France à Montréal.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

10 erreurs à absolument éviter en Inde

Certaines sont mondialement connues, d’autres moins. Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.