Samedi 31 octobre 2020

Fermeture programmée pour le Consulat de France à Moncton

Par Damien Bouhours | Publié le 14/10/2019 à 17:06 | Mis à jour le 14/10/2019 à 22:51
fermeture Consulat France Moncton

La décision a été annoncée le 4 octobre dernier. Le consulat de France à Moncton dans la province du Nouveau-Brunswick fermera définitivement ses portes en 2022, à la fin du mandat de son consul actuel, Johan Schitterer.

 

Cette décision prise en janvier dernier aura de graves conséquences pour les Français vivant au Nouveau-Brunswick mais également pour les habitants des provinces atlantiques et de Saint-Pierre et Miquelon dont les habitants doivent parfois se rendre au Canada pour des raisons médicales et ont donc besoin de l’aide du Consulat. Yan Chantrel, conseiller consulaire des Français à Montréal, a lancé une pétition en ligne pour le maintien de ce consulat.

 

Si aucune solution n’est trouvée, les habitants de la région devront désormais se tourner vers le consulat de France à Montréal.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.