Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Maison des Étudiants Canadiens, point de rassemblement pour les JO 2024

La Maison des Étudiants Canadiens (MEC), engagée envers la communauté étudiante et culturelle canadienne à Paris, se présente cet été comme point de rassemblement pour le Comité Olympique Canadien (COC), à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Maison des Étudiants Canadiens de Paris, à la Cité Internationale UniversitaireLa Maison des Étudiants Canadiens de Paris, à la Cité Internationale Universitaire
Écrit par Elena Rouet-Sanchez
Publié le 10 juillet 2024, mis à jour le 19 juillet 2024

Un lieu d’accueil et de soutien pour les JO 2024

Créée en 1926, la Maison des Étudiants Canadiens (MEC) possède 143 logements qui accueillent étudiants et chercheurs de plus de 27 nationalités différentes. Située au cœur de la Cité Internationale Universitaire de Paris, la MEC offre cet été, à l’occasion des jeux Olympiques de Paris, un accueil chaleureux et convivial aux familles, amis des athlètes et bénévoles venus soutenir les équipes canadiennes de skateboard, golf, gymnastique et aviron. 

Ce lieu se révèle notamment comme un centre névralgique pour coordonner les activités et soutenir les athlètes canadiens durant les compétitions.
La MEC accueille ainsi 38 résidents, composés d’étudiants et de chercheurs, qui cohabitent avec les invités olympiques. Divers espaces de vie communs sont dès lors mis à disposition afin de faciliter les rencontres et encourager les échanges entre résidents et invités olympiques. 

 

Retrouvez toutes informations complémentaires sur les résidences ainsi que le programme estival sur le site officiel de la MEC.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions