Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AVENUE COLONIALE - La passion du bois

Écrit par Lepetitjournal Montreal
Publié le 13 septembre 2015, mis à jour le 8 février 2018

 

Montréal est une ville surprenante. Son énergie, sa vitalité et l’éventail de possible qu’elle apporte pousse toujours plus haut les rêves de milliers d’entrepreneurs audacieux. Partis de rien, le cœur partagé entre suivre le droit chemin tracé par les aînés et l’envie d’être maître de leurs propres ambitions,  Florence Julien-Gagnier et Raphaël Millette lancent Avenue Coloniale. Portrait de jeunes entrepreneurs locaux.

 

 

À peines âgés de 25 ans, Florence et Raphaël décident d’aller au bout de leur passion pour le design, la gastronomie et l’art de recevoir, en créant des objets de qualité, rassembleurs et utilitaires. Planches de services, couteaux, couvertures, socles à verres, ils ont pensé à tout l’équipement nécessaire au partage, à la convivialité et aux bons moments. Fiers du patrimoine québécois et des ses richesses, ils se font un point d’honneur à n’utiliser que des matières premières locales et responsables. On aime ! 

 

 

Noël 2012, pour la première fois nos complices improvisent et choisissent de confectionner eux-mêmes les cadeaux qu’ils offriront à leurs proches. Père ébéniste pour l’un et menuisier pour l’autre, leur vient l’idée de récupérer les nombreuses retailles et copeaux de bois abandonnés et d’en faire des planches. Des planches à découper, de service. Convaincus par l’enthousiasme et le ravissement de leur entourage, ils se lancent et fondent Avenue Coloniale dès le mois d’octobre 2013. Un mois plus tard, plus de 250 planches sont vendues.

 

 

En ce moment, c’est l’herbe fraîchement coupée des parcs de Montréal qui arbore fièrement ces beaux produits made in Québec. Bientôt, c’est au coin d’un feu, ou encore sous un sapin illuminé que nos accessoires chouchous se retrouveront. Créatifs, la sacoche pleine d’idées, ils ne comptent pas s’arrêter là et leur collection d’accessoire risque den surprendre plus d’un.

 

 

À leur image, leur site internet vaut le coup d’oeil et vous y retrouverez toute l’information nécessaire pour craquer dans la caverne de Gepetto. 

http://www.avenuecoloniale.com/

 

Suivez-les aussi sur Instagram !

https://instagram.com/avenuecoloniale/

 

 Sarah Aït-Si-Selmi et Sébastien Vergne (Lepetitjournal.com/Montréal) Vendredi 11 septembre 2015

 

 

 

logofbmontreal
Publié le 13 septembre 2015, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos