Alors qu'elle voulait assister à un concert de hip-hop avec son conjoint et sa fille de 14 ans, la sécurité aurait demandé la fouille des sous-vêtements d'une mère de famille "devant tout le monde." Elle serait suspectée d'avoir dissimulé "quelque chose" dans son … soutien gorge.
La soirée commence mal pour la famille Huard. Alors qu'elle passe le contrôle de sécurité pour se rendre à un concert du groupe Wu Tang Clan, lors de l'évènement Expo-Québec, le personnel de sécurité aurait semble-t-il abusé de son autorité en demandant la fouille corporelle de Madame.
Manque de respect et abus de pouvoir envers ses visiteurs?
La ville de Québec a renvoyé la responsabilité de cet incident sur la sécurité Sirois. Un porte-parole de Expo-Québec présentera néanmoins ses excuses auprès de la famille et porte la responsabilité sur le personnel de la sécurité Sirois qui n'avait en aucun cas l'autorité adéquate pour effectuer des fouilles avec palpation sur sa clientèle et encore moins sur les parties intimes des visiteurs.
Sécurité Sirois ne s'est pas encore exprimée sur sa version de l'incident mais elle entend mener son enquête en interne.
Le couple a décidé de quitter les lieux plutôt que de se prêter à ce contrôle surprenant et humiliant.
Le conjoint de la victime a porté plainte.
Anjie (Lepetitjournal.com/Montréal) Mardi 26 août 2014







