Jeudi 20 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MONTREAL COMPLETEMENT CIRQUE - A la rencontre de l’espace public

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 08/07/2015 à 22:22 | Mis à jour le 09/07/2015 à 09:01

 

Que ce soit un parc, une station de Métro, un bout de rue, nous utilisons constamment l'espace public. Qu'en est-il quand des spectacles surgissent dans les endroits que nous connaissons soudainement et nous surprennent ? L'équipe de Montréal Complètement cirque s'est investie dans le projet de propulser du cirque partout, du cirque dans les airs ! Voici une présentations de leurs événements à venir cette semaine et? Croyez-moi il y en a BEAUCOUP ! 

 

 

AU CENTRE DE MONTREAL


>> Du 7 au 12 juillet à 18h30 ET 21h30 sur Saint Denis/rue Emery 
aller voir  Les Minutes Complètement Cirque suivi à 19h et 22h du spectacle Duel Place Emilie Gamelin.

Les minutes complètement cirque


Les artistes et un c?ur de 20 citoyens vous font découvrir leur univers en quelques minutes sur Saint Denis puis, ils vous accompagnent pour aller assister au spectacle Duel. Vous vous assaillez dans l'herbe et un funambule va vous surprendre sur la gauche avec les artistes qui vous le montrent du doigt. Les regards se tournent et le funambule poursuit ses pas avec les immeubles en arrière plan. La ville est devenue un terrain de jeu où nous sommes des acteurs involontaires de Duel. Les numéros de mat japonais au sommet de la tour, le numéro de trapèze qui nous emporte jusqu'à un toit terrasse, se succède avec des transitions musicales et chorégraphiques vraiment bien orchestrées. Mais ce n'est pas tout, les artistes jouent avec nous. Ils surgissent et alternent différentes scènes. La prestation sur une petite scène au centre de l'esplanade (le meilleur spot pour voir le spectacle) met en scène les circassiens et une des participantes du c?ur de citoyen, je ne vous en dirais pas plus, il faut aller assister à Duel pour en savoir plus et se laisser émerveiller. Les costumes sont oniriques avec des voilages, des parapluies en accessoires qui nous font tourner la tête et des décors pleins de ressources entre la tour extrêmement bien exploitée et un filet mis en lumière de manière quasi-psychédélique.

>> Du 7 au 12 juillet à 17h et 21h30  // STM complètement cirque de 17h à 21h30
rue Saint-Denis au nord du Boulevard de Mainsonneuve
L'équipe de Montréal Complètement Cirque invitent les petits et les grands à s'essayer au fil de fer, trampoline, boule d'équilibre, jonglerie ou trapèze.

la Zone STM

 

LES QUARTIERS COMPLÈTEMENT CIRQUE

 

>> Mardi 7 juillet au Parc Wildfrid-Bastien de 18h30 à 20h30
>> Mercredi 8 juillet Parc Jeanne-Mance de 18h30 à 20h30
>> Jeudi 9 juillet au Parc de l'honorable George-O'Reilly (Verdun)
de 16h30 à 20h30
Début des activités à 18h30 jusqu'à 19h et de 20h à 20h30 : trampoline, trapèze, jonglerie // ateliers cirque de diabolo, foulards, hula hoop // slackline avec démonstrations // Atelier de fabrication de balles de jonglerie // Zone de bulles de savon géantes.
Les activités sont accompagnées du déambulatoire du Trio Brouette, trois artistes qui mélangent jonglage, portées et humour !
RDV spectacle avec de 19 h à 20 h le Magmanus Show

LES EX-PORTÉS>> Vendredi 10 juillet au Parc Sauvé de 16h 20h30
Le 10 juillet au parc Sauvé vous retrouverez aussi toute l'équipe de Montréal Complètement cirque de 16h à 20h30 avec pour les petits et grands curieux des ateliers cirque : trampoline, trapèze, jonglerie // ateliers cirque de diabolo, foulards, hula hoop // slackline avec démonstrations // Atelier de fabrication de balles de jonglerie // Zone de bulles de savon géantes.
Les EX-portés de la cieThrow2Catch joueront de 17h à 18h. Ce trio d'acrobates revisite les numéros de cirque avec un ton comique au sonorités de l'Europe de l'est. Il avait perdu de vue « Michnou » un ancien camarde qu'ils ont cherché partout et retrouvé? Les numéros s'alternent avec des chorégraphies dignes des clips de sport des années 70, déhanchés, sourires béa tout y est. Petit exemple de leur humour : « Michnou » doit montrer qu'il n'y a rien dans son chapeau. La fameuse colombe sort de la main d'un des artistes qui n'a pas vraiment chercher à dissimuler la supercherie, des exclamations d'admiration s'entendent du public et là il prend précieusement la colombe dans ses mains avant de la lancer? Et qu'elle tombe avec le bruit mat du plastique qui tombe à terre. Les rires fusent, ils ont réussi à nous avoir.
Vous pouvez également voir les suisses du Magmanus Show de 18h30 à 19h30.

>> Ce weekend tous au parc Jean Drapeau !
Ce samedi 11 et dimanche 12 juillet vous pourrez profitez du parc Jean Drapeau en famille avec des animations de Montréal Complètement Cirque.
> 14h30 à 15h15 et de 16h15 à 17h : Les EX-portés de la cieThrow2Catch
> 14h, 15h30 et 17h : initiation Slackline pour petits et grands
> 14h15 à 16h : activités bulles géantes pour les petits bouts qui veulent faire des bulles plus grosses qu'eux !

>> Ou bien tous au parc Olympique 
Début des activités à 13h avec trampoline, trapèze, jonglerie // ateliers cirque de diabolo, foulards, hula hoop // slackline avec démonstrations // Atelier de fabrication de balles de jonglerie // Zone de bulles de savon géantes.
> 13h à 13h30 // 15h à 15h30 (sauf le dimanche) //  15h45 à 16h15 Déambulatoire duTrio brouettes
> 13h30 à 14h // 15h à 15h30 // 16h15 à 16h45 Déambulatoire en échasses
> Le samedi de 14h à 15h // et le dimanche de 15h à 16h Magmanus Show
> Le dimanche de 13h45 à 14h45 // Les Castellers de la Vila Gràcia qui vont vous émerveiller avec des pyramides humaines qui défient les lois de la gravité !

 

Bref une grosse semaine et un bon weekend en perspective pour toute la famille un peu partout dans Montréal !!!

 

Eva Bin's  (www.lepetitjournal.com/montreal) Jeudi 9 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet