Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ukiyo-e : Immersion fascinante dans le monde flottant du Japon, à Milan

vague bleu japonaisevague bleu japonaise

UKIYOE : IMMERSIVE ART, une exposition immersive et sensorielle qui transporte les visiteurs dans les mondes flottants du Japon à travers un espace visuel tridimensionnel.

Après son succès au Japon, l’exposition dédiée au fascinant « ukiyo-e » arrive à Milan, présentant des animations en 3D CG et des projections. Basée sur plus de 300 œuvres-d’art traditionnelles japonaises ukiyo-e, telles que celles de Katsushika Hokusai, Utagawa Kuniyoshi, Utagawa Hiroshige, Kitagawa Utamaro, l'exposition offre une rétrospective qui explose les multiples facettes de l'ukiyo-e et de la culture japonaise, qui fascinent le monde d'aujourd'hui.

 

dessins de femmes japonaises


Immersion dans l’ukiyo-e

L'ukiyo-e, art traditionnel japonais émergeant à l'époque d'Edo, caractérisé par des gravures sur bois, raconte l'histoire d'une époque de prospérité et de stabilité après une longue période de tumulte. Le terme japonais "ukiyo", initialement associé à un monde fugace et éphémère, acquiert une signification plus positive parmi la population citadine, reflétant l'optimisme et la prospérité nouvellement trouvés à l'époque : le monde flottant.


Le parcours immersif à travers 9 salles sensorielles riches en installations, immergent le visiteur au cœur des paysages du Japon, tels que le Mont Fuji, les Torii (portes traditionnelles rouges du sanctuaire), les roses écarlates Shinto et explore divers thèmes de l'ukiyo-e, tels que les scènes de rue, les paysages, les natures mortes, les oiseaux et fleurs, les guerriers et plus encore.

Les couleurs vibrantes de l'ukiyo-e, comme représenté par le représentatif "Bleu japonais", se trouvent principalement dans l'œuvre emblématique La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai de la série Trente-six vues du Mont Fuji, et l'attention méticuleuse portée aux détails des artistes ravira les passionnés de la culture japonaise, tels que les motifs d'oiseaux, les divinités, les estampes paysagères, entre autres. Pour s'immerger complètement dans l'art et l'histoire de ce monde et se perdre dans un voyage captivant.

Informations pratiques
Fini le16juin

Jusqu'au 16 juin à 19:00

Adresse

Via Vigevano 18
MI
Milano

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024