Édition internationale

Les photographies de Maurizio Galimberti au Musée Diocesano

Le célèbre photographe Maurizio Galimberti réinterprète nos icônes, des personnages et des faits en une série de mosaïques de photos parcourant l’histoire de 1945 à aujourd’hui.

Pour la première fois, la musée Diocesano expose le travail le plus récent de l’artiste (2020/21) : 30 créations de grand format qui ne sont ni des clichés de paysages, ni d’architecture, ni des portraits, mais une enquête historique basée sur des photographies de reporters du 20ème siècle. Ces clichés ont été re-photographiés avec un Fuji Instax (l’artiste est réputé pour utiliser l’instantané pour s’exprimer), coupés, ré-élaborés et assemblés, pour donner naissance à une mosaïque de détails.  Les images de ses confrères photographes n’ont bien sûr pas été « volés », les clichés du passé ont été retransposés dans une réalité contemporaine.

Historiquement, l’exposition débute en 1945, à partir de la bataille de Iwo Hima pour arriver jusqu’à nos jours avec l’évacuation de l’aéroport de Kaboul en août dernier. Et tout au long de ce parcours, des personnages tels que le Pape Wojtyla, Mère Teresa, Nelson Mandela, les juges Falcone et Borsellino, et des faits historiques tels que la fusillade milanaise de via De Amicis en 1977, la guerre du Vietnam, les tours jumelles ou encore la pandémie de Covid-19.

Informations pratiques
1mars1juin

Du 1 mars à 10:00

Jusqu'au 1 juin à 23:00

Adresse

piazza Sant’Eustorgio 3
MI
Milan

En cours de chargement…

Flash infos