Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

I Love Lego, la grande exposition à la Villa Reale de Monza

villagede montagen en Legovillagede montagen en Lego

Des villes entières, des stations spatiales et un hommage aux chefs-d’œuvre de l’art. Les impressionnantes constructions Lego sont exposées au Belvedere de la Villa Reale de Monza, jusqu’au 16 septembre.

C’est la Villa Reale elle-même, qui ouvre l’exposition. Elle n’a pas été construite en trois ans (entre 1777-1780) comme l’originale, mais en 45 mois, avec quelque 60.000 pièces de Lego pour reproduire le bâtiment néoclassique dans les moindres détails, des fenêtres aux escaliers et au portail d’entrée, jusqu’à la fontaine.
L’exposition I Love Lego est arrivée à Monza le 29 avril dernier après avoir voyagé partout en Europe où elle a accueilli plus de 500.000 visiteurs au total.

D’une salle à l’autre du Belvedere de la Villa Reale de Monza, on voyage dans le temps et dans l’espace. On passe d’un typique village de Noël (composé de 62.000 pièces et 230 personnages) à une ville contemporaine, réalisée en 2022 avec 160.000 pièces. Cette ville est faite de plusieurs quartiers, d’un centre historique, de gratte-ciels, d’une gare et même du musée d’Histoire naturelle de Milan.
Pour un voyage dans le futur, direction la lune avec des navettes spatiales. Ou retour dans le passé avec un château médiéval et ses chevaliers.
La créativité Lego approche également le monde de l’art, avec la reproduction de tableaux emblématiques, tels que La jeune fille à la perle de Vermeer et de la Joconde de Léonard de Vinci.
Une occasion pour (re)visiter la « vraie » Villa Reale de Monza.

 

Informations pratiques
29avr.16sept.

Du 29 avr. à 10:00

Jusqu'au 16 sept. à 18:30

Adresse

viale Brianza 1
MB
Monza

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions