Lou Batkoun, de Paris à Miami : Une jeune femme déjà au sommet en public relations

Par Rédaction - New York | Publié le 17/06/2022 à 16:10 | Mis à jour le 17/06/2022 à 17:11
Photo : Lou Batkoun
Lou Batkoun

Lou Batkoun est passée par les meilleurs établissements d’enseignement secondaire et supérieur depuis son plus jeune âge. Lycée Lakanal en région parisienne, faculté de droit et un master en droit et sciences politiques avec une spécialisation en politique et sécurité. Cette jeune femme a des ressources intellectuelles immenses et déjà énormément d’expériences professionnelles du haut de ses 23 ans. Dès qu’elle se lance dans un projet, elle en fait une réussite.

 

Lou Batkoun

Lou Batkoun

 

Lou connait bien Miami, un territoire sur lequel elle a pu aller sur les bancs de l’école. Un avantage pour Franck Bondrille qui recherchait une personne dynamique spécialisée en droit et en sciences politiques pour travailler sur sa campagne législative, capable de saisir les enjeux de l’expatriation des Français aux États-Unis.

« Les Français vivant aux États-Unis ont plusieurs particularités. Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui américains mais souhaitent garder un regard profond porté de l’autre côté de l’Atlantique. Cela fait d’eux une population complexe à toucher d’un point de vue de la communication politique. Sans compter que leurs profils sont extrêmement variés » explique la jeune femme.

Lou était la personne idéale. Elle a su conduire Franck Bondrille, un candidat indépendant soutenu par l’ASFE et uniquement connu localement en Floride, parmi le top 5 des candidats aux élections législatives sur une circonscription aussi grande que le Canada et les États-Unis réunis. « La compétition était rude. Il est difficile pour un candidat qui n’a pas un gros parti derrière lui de réaliser plus de 5% pour une première campagne législative. J’ai donc axé cette campagne en choisissant minutieusement des termes et des thèmes propres aux Français de l’étranger en faisant le choix de l’abstraction des thématiques nationales. Par sujet dit « punchline » nous avons réussi à toucher les électeurs ». En effet, Franck réalise un score de 5,31% en 4ème position derrière En Marche ! et la NUPES et devant Reconquête.

Naturellement prise dans cet engrenage électoral, Lou a collaboré avec l’élite de la communication politique internationale de Alex Braun, le « campaign magician » selon Forbes Magazine à Petra Arsic, Porte-parole officiel du Président de Slovénie.

Cette collaboration efficace, est née de la confiance spontanée et sans réserve que Franck Bondrille a accordé à Lou Batkoun. Un tandem créatif et innovant, un désir d’approche au cas par cas des Français de l’étranger, un dialogue et un contact sans filtres, une énergie sortie des sentiers battus, ou le meilleur reste à faire…

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Miami !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale