Dimanche 17 janvier 2021

La ville de Mexico lance une plateforme ouverte sur le Covid-19

Par Joséphine Leblanc | Publié le 28/04/2020 à 01:45 | Mis à jour le 28/04/2020 à 16:17
Plateforme Mexico Cornavirus

Lors d'une conférence de presse lundi 27 avril 2020 sur la situation de la pandémie dans la capitale du pays, Claudia Sheinbaum (Chef du gouvernement de la ville de Mexico) a annoncé l'ouverture d'un portail d'informations dédié au coronavirus.

 

Le gouvernement de la ville de Mexico a présenté hier un portail de transparence regroupant les différentes informations concernant la pandémie de covid-19 dans la capitale.

Il est possible d'y trouver plusieurs types de données, classées dans trois catégories : Santé publique, Actions sociales et Dépenses publiques.

 

 

La première section « Santé publique » détaille le nombre de cas confirmés, le nombre de cas suspectés, mais également le nombre de personnes hospitalisées et intubées. On y trouve également les différents services proposés par les hôpitaux en fonction de leur capacité d'accueil et de saturation.

L'ensemble de ces données sont présentées sous forme de cartes interactives afin d'avoir une répartition géographique précise des cas recensés.

 

La deuxième section « Actions sociales » regroupe l'ensemble des actions menées par le gouvernement face aux problèmes sociaux et économiques liés à la pandémie. On y retrouve les différentes annonces du gouvernement, mais aussi l'affluence dans les transports en commun ou le récapitulatif des stations de métro temporairement fermées.

 

La troisième section « Dépenses publiques » vise à informer et expliquer comment les ressources publiques sont attribuées aux différents postes de dépense. On y retrouve par exemple les mesures d'assurance chômage et de financement des micro-entrepreneurs mises en place pendant cette période.

 

La plateforme est accessible ici. Les données sont actualisées tous les jours à 19 heures.

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir