Mercredi 12 août 2020

Lepetitjournal.com revient à Mexico !

Par Joséphine Leblanc | Publié le 26/04/2020 à 08:31 | Mis à jour le 27/04/2020 à 12:45
Lepetitjournal.com Mexico

Créé en 2001 par Hervé Heyraud, c'est à Mexico que lepetitjournal.com a vu le jour ! Aujourd'hui considéré comme média de référence pour les français et francophones à l'étranger, l'édition de Mexico reprend du service.

 

Avec plus de 20 200 français inscrits à l'ambassade et le même nombre en touristes français, l'édition mexicaine peut compter sur une communauté solide et dynamique.

Principalement installés à Mexico (la capitale, au centre du pays), Guadalajara (à l'ouest) ou Monterrey (au nord-est), mais également dans les zones touristiques du Yucatan (au sud-est), les français expatriés bénéficient d'une forte présence au Mexique.

Et cette présence se caractérise également au niveau économique avec plus de 500 entreprises françaises implantées dans le pays, qui emploient près de 150 000 personnes.

De nombreux grands groupes se sont installés au Mexique, dans un grand nombre de secteurs d'activité : le secteur alimentaire (Danone), la boisson (Pernod Ricard), l'automobile (Michelin), la santé (Sanofi Aventis), les énergies (ENGIE), l'aéronautique (Safran) ou encore l'industrie (Saint Gobain).

Cette communauté active trouvera dans Lepetitjournal.com Mexico un repère d'actualités, d'activités, de bons plans et d'annonces pour tous les expatriés.

Afin que cette édition vous ressemble au maximum, nous attachons une grande importance à vos contributions. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou via notre page Facebook.

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...