Mardi 19 janvier 2021

Un plan de vaccination contre le covid-19 annoncé mardi prochain

Par Joséphine Leblanc | Publié le 03/12/2020 à 20:00 | Mis à jour le 03/12/2020 à 20:00
Vaccin covid-19 Mexique

Alors que le vaccin Pfizer vient d'être approuvé pour le Royaume-Uni, les autorités mexicaines se préparent à annoncer le plan de vaccination pour le pays.

 

Lors de sa conférence de presse matinale, le Président Andrés Manuel López Obrador a annoncé que le plan national de vaccination contre le covid-19 est prêt et qu'il sera présenté mardi prochain. Le sous-secrétaire à la Santé Hugo López-Gatell sera en charge d'en faire connaître les modalités

Le Président a rappelé qu'il existe déjà des accords avec des sociétés pharmaceutiques et des gouvernements étrangers pour l'acquisition et la distribution des doses de vaccin

«Nous allons bien, tout le plan de vaccination est en place pour le moment où celui-ci sera disponible».

Hier, les autorités britanniques ont approuvé le vaccin développé par la société américain Pfizer et son partenaire BioNTech pour une utilisation au Royaume-Uni. Au Mexique, l'autorité de régulation a déjà la demande correspondante.

Hugo López-Gatell a souligné que «ce que beaucoup supposaient impossible est désormais une réalité».

Les essais cliniques du vaccin approuvé au Royaume-Uni ont montré un efficacité allant jusqu'à 95% ces dernières semaines. Cependant, les doses de vaccins sont rares et il a été rapporté que les premières expéditions britanniques seront rationnées, jusqu'à ce que d'autres soient fabriqués début 2021.

L'ambassadrice du Royaume-Uni au Mexique, Corin Robinson, s'est également félicitée de l'annonce des autorités sanitaires de son pays. «Excellente nouvelle que le Royaume-Uni ait autorisé l'utilisation du vaccin Pfizer et qu'il soit bientôt disponible ici au Mexique».

La semaine dernière, le Secrétaire aux relations extérieures (SRE), Marcelo Ebrard, a rappelé qu'au Mexique, la vaccination contre le covid-19 commencera avant la fin décembre, comme dans l'Union européenne. Le responsable a estimé que le vaccin arriverait au Mexique ce mois-ci.

 

 

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir