Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La tempête "Hanna" emporte une partie du mur frontalier avec les USA

tempête hanna tempête hanna
Écrit par Joséphine Leblanc
Publié le 27 juillet 2020, mis à jour le 28 juillet 2020

La tempête tropicale "Hanna" dans l'état du Tamaulipas a provoqué des inondations, des chutes d'arbres, ainsi que l'effondrement d'une partie du mur à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Depuis ce week-end, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où les vents violents provoqués par "Hanna" ont fait tomber les clôtures murales sous les yeux des ouvriers qui effectuaient les travaux du mur.

Le passage de la tempête à fait s'effondrer la structure métallique construite par Donald Trump afin de protéger la frontière avec le Mexique. Le mur de près de 6 mètres de haut n'a pas résisté aux vents violents et aux pluies de la tempête tropicale "Hanna".

 

 

Selon le Service Météorologique national, la dépression tropicale s'est dégradée sur le nord-est du Mexique, continuant de générer des pluies torrentielles dans les régions de Coahuila, Nuevo León et Tamaulipas.

"Hanna" est située à 105 kilomètres à l'ouest de Monterrey (Nuevo León), et à 30 kilomètres à l'ouest de Saltillo (Coahuila), avec un déplacement vers l'ouest-sud-ouest de 13 kilomètres par heure.

 

 

Le Service météorologique nationale prévoit des pluies occasionnelles à Nuevo León et San Luis Potosi, ainsi que des pluies intenses à Coahuila, Sinaloa, Tamaulipas et Zacatecas.

En outre, de fortes pluies sont attendues dans le Chiapas, Aguascalientes, Guerrero, Jalisco, Nayarit, Oaxaca, Puebla, Campeche, Chihuahua, Colima, l'Etat du Mexique, Guanajuato, Hidalgo, Michoacán, Querétaro, Sonora et Tabasco.

 

Flash infos