Vendredi 18 septembre 2020

Peugeot Mexico lance la première boutique automobile en ligne du pays

Par Joséphine Leblanc | Publié le 22/05/2020 à 16:57 | Mis à jour le 22/05/2020 à 18:28
Photo : Peugeot Mexico boutique automobile en ligne
Peugeot Mexico boutique automobile en ligne

Face à la crise du coronavirus, Peugeot Mexico présente son nouveau Peugeot e-store, le premier site de vente de voitures en ligne à portée nationale.

 

Peugeot Mexico a lancé cette semaine la première boutique automobile en ligne du pays, où la marque donne à ses clients la possibilité d'acheter ou de réserver une voiture du confort de leur maison. L'entreprise innove à nouveau et accélère la numérisation de ses opérations commerciales en mettant à disposition un nouvel outil pour acheter un véhicule neuf en toute sécurité.

Igor Dumas, PDG de Peugeot Mexico et vice-président des opérations de la zone panaméricaine du groupe PSA a déclaré lors de la présentation de la boutique en ligne de la marque : « Nous sommes en pleine crise, aucun marché n'est protégé ».

 

Peugeot Mexico e-store
Page d'accueil du Peugeot e-store: https://peugeotstore.com.mx/

 

Peugeot innove dans une période de crise pour l'industrie automobile

 

Le Peugeot e-Store permettra au public de connaître immédiatement l'offre commerciale de la marque, de voir la disponibilité en temps réel du modèle de son choix et de planifier un essai routier à domicile. Pour garantir la sécurité des clients dans le domaine des transactions paiement, le Peugeot e-Store bénéficie du soutien de Mercado Pago.

Actuellement, une voiture sur dix commercialisée par Peugeot dans le pays a pour antécédent une interaction via son site Internet. La nouvelle boutique en ligne vise à faciliter la mise de côté des véhicules par les acheteurs potentiels et Peugeot s'attend à ce que ce canal représente 5% des ventes de l'année.

« Dans le contexte actuel, le commerce numérique est devenu plus pertinent et une dynamique régulière pour le public. Désormais, chez Peugeot Mexico, nous sommes très heureux de vous présenter cette nouvelle plateforme : Peugeot e-store fait partie de l'innovation globale de a marque, ce qui nous permet d'élargir notre expérience et d'atteindre nos clients » a déclaré Igor Dumas.

Bien que les ventes aient diminué de 18% en avril, Peugeot maintient son objectif d'atteindre 1% de part de marché mexicain de l'automobile d'ici 2021 (actuellement 0,87%). À l'échelle nationale, les ventes de voitures ont chuté de près de 65%, soit la pire baisse enregistrée par l'Association mexicaine de l'industrie automobile.

Gerardo Carmona, directeur marketing de Peugeot, a expliqué qu'en avril, les voitures qui maintenaient un rythme de vente positif étaient les plus haut de gamme et les plus chères, tandis que les segments les moins chers étaient les plus touchés. « Cela a à voir avec la sensibilité du segment de la clientèle, qui peut être plus vulnérable à modifier les intentions d'achat d'un véhicule », a-t-il expliqué.

 

Acheter une voiture en 5 étapes sur le Peugeot e-store

 

En plus de réserver avec sa carte bleue et avec un paiement de 5000 pesos, en un clic, définissez quel véhicule vous souhaitez réserver chez un concessionnaire.

La première étape consiste à sélectionner le modèle, ainsi que le lieu d'achat.

La deuxième étape permet de trouver le concessionnaire avec la voiture désirée en fonction des stocks dans un rayon de 500km.

La troisième étape la saisie des données personnelles de l'acheteur.

La quatrième étape consiste à mettre de côté la voiture avec un paiement de 5 000 pesos via Mercado Pago.

Enfin, lors de la cinquième étape, le distributeur contacte l'acheteur afin de finaliser le processus de vente du véhicule.

 

Peugeot e-store

 

La pandémie mondiale de covid-19 a provoqué la fermeture de tous les étages de vente, mais les ateliers restent ouverts dans le cadre des activités essentielles de maintien de la mobilité, des ambulances et des services publics.

Les ventes de Peugeot en janvier et avril ont enregistré une baisse de 11% par rapport à la même période l'an dernier. Cependant, la filiale mexicaine de la marque française a réussi à faire progresser sa part de marché de 0,82 à 0,87 au premier trimestre de l'année.

Au cours de la semaine Hotsale (du 22 mai au 1er juin), le constructeur automobile proposera des promotions pour inciter les acheteurs à acheter un véhicule.

 

Retrouvez le Peugeot e-store ici !

 

 

 

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

HISTOIRE

El Día de la Independencia ou Grito de Dolores au Mexique

L'indépendance du Mexique est célébrée chaque année le 16 septembre pour commémorer le début de la guerre d'indépendance en 1810. C'est l'une des fêtes les plus importantes de l'année dans le pays.

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.