Lundi 23 novembre 2020

La maire de Mexico testée positive au coronavirus

Par Joséphine Leblanc | Publié le 27/10/2020 à 23:34 | Mis à jour le 27/10/2020 à 23:42
Photo : Crédit photo: Ariana Pérez, Milenio
Claudia Sheinbaum positive covid19 coronavirus

Claudia Sheinbaum, cheffe du gouvernement de la ville de Mexico, a annoncé ce matin qu'elle avait été testée positive au covid-19 après que Rafael Ojeda, secrétaire à la Marine, ait été diagnostiqué avec le virus.

 

Le 20 octobre dernier, la maire de la capitale a annoncé qu'elle effectuerait le test du coronavirus pour la troisième fois, car le 16 octobre elle a fait le tour des travaux de l'aéroport de Santa Lucia, en compagnie du secrétaire à la Marine, qui a été testé positif au virus, malgré avoir pris toutes les mesures sanitaires et ne pas avoir de contact direct avec le fonctionnaire.

C'est à travers de son compte Twitter que Claudia Sheinbaum a assuré qu'elle ne présentait aucun symptôme et qu'elle était déjà suivie par les autorités sanitaires afin qu'elle continue à travailler et assurer ses activités à distance.

« Hier soir, on m'a informé que j'avais été testé positive au covid-19. Je me sens bien, forte et je suis sous supervision médicale. Jusqu'à présent, aucun symptôme. Je continuerai à travailler et à coordonner toutes mes activités à distance, avec le même effort que toujours ».

 

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

TÉMOIGNAGES

Télétravail à l’étranger : le nouveau quotidien des expatriés

Les autorités incitent les entreprises à favoriser le télétravail lorsqu’il est possible à cause de la crise sanitaire. Mais, comment se passe le télétravail pour ces Français de l’étranger ?

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.