Mardi 14 juillet 2020

Fitch Ratings prévoit une baisse de 7,4% du PIB du Mexique en 2020

Par Joséphine Leblanc | Publié le 27/05/2020 à 16:47 | Mis à jour le 27/05/2020 à 16:52
Fitch Ratings baisse 7,4% PIB Mexique 2020

Alors que certaines activités reprennent peu à peu, les conséquences économiques liées au covid-19 vont durer et vont fortement impacter l'économie mexicaine selon l'agence de notation Fitch Ratings.

 

Hier matin, l'agence de notation Fitch Ratings a estimé qu'en 2020 le Produit Intérieur Brut (PIB) du Mexique baissera de 7,4%, avec une reprise de 3,2% en 2021. L'agence a rajouté une baisse de 0,8 par rapport à sa précédente estimation de – 6,6%.

« L'énorme ampleur du choc lié au blocus de l'activité mondiale a maintenant commencé à se révéler dans les données macroéconomiques » a déclaré l'agence dans son document « Aperçu de l'économie mondiale : mise à jour de la crise jusqu'en mai 2020 ».

Pour l'économie mondiale, les projections indiquent une baisse du PIB en 2020 de 4,6%, supérieure à l'estimation de 3,9% en avril dernier.

L'agence de notation a cependant indiqué voir des signes de reprise après la crise du covid-19. Bien que ces signes soient préliminaire, l'expérience de la Chine indique la possibilité d'une augmentation de l'activité économique après la levée des blocus.

Fitch Ratings a précisé que le chemin du retour aux niveaux d'activité d'avant la crise sera long, avec des pertes d'emploi et des faillites, qui auront des répercussion sur l'offre comme sur la demande.

Nous vous recommandons

Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés

Expat Mag

Un 14 juillet 2020 virtuel mais tout aussi festif

Chaque 14 juillet, jour de fête nationale française, les expatriés se retrouvent autour d’événements festifs pour célébrer l'union des Français. Comment sera célébrée la tradition cette année ?