Mercredi 28 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Victoria et NSW : un enfant sur trois victime de racisme à l'école

Par Rim Bohle | Publié le 01/09/2019 à 23:00 | Mis à jour le 01/09/2019 à 23:26
racisme école Victoria NSW

Une récente étude publiée par l’Australian National University révèle qu'un tiers des élèves du primaire et du secondaire dans les états du Victoria et de la Nouvelle-Galles du sud disent avoir été victimes de racisme. Six élèves sur 10 rapportent avoir été les témoins de ces violences verbales ou physiques.

L'Australian Nation University a interrogé 4.600 élèves du primaire et du secondaire sur leur expérience du racisme à l'école.

Racisme contre les enfants d'origine africaine et asiatique

Le rapport note qu’un étudiant d'origine africaine sur cinq a déjà été menacé par un autre élève. Sur les 4.600 élèves interrogés, plus de la moitié des enfants d’origine asiatique ont répondu avoir été au moins une fois insultés.

La religion, autre facteur d'agression raciste

La religion est aussi une cause de discrimination au sein des écoles. Un élève sur quatre dit avoir été attaqué pour ses convictions religieuses. Alors que seulement 2,5 pour cent des enfants interrogés sont musulmans, plus de la moitié d’entre eux disent avoir vécu sous une forme ou sous une autre des attaques racistes.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.