Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un recul du nombre de francais inscrits sur les registres consulaires

france australie consulairefrance australie consulaire
Écrit par Rim Bohle
Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Les derniers chiffres sur les francais inscrits sur les registres consulaires ont été récemment publiés.  On note un recul du nombre d'inscrits par rapport à 2017. La rédaction vous propose un résumé des avantages à s'inscrire auprès de son consulat.

Les français en majorité installés en Nouvelle-Galles du Sud

Au 1er décembre 2019, 24677 personnes étaient inscrits sur les registres consulaires francais en Australie. La majorité des français se trouve en Nouvelle-Galles du Sud, avec 11068 personnes enregistrées soit 45 pour cent du total. La plus forte concentration se trouve autour de Sydney, avec 91 pour cent des francais de l'Etat vivant sur cette zone. En 2017, le nombre de francais enregistrés dans cet état était de 12385.

 

francais nouvelle galles

 

Le Victoria en seconde position

Le Victoria arrive en seconde position avec 5210 personnes inscrites, soit 75 pour cent vivant à Melbourne. En 2017, les autorités avaient enregistré 5628 français. 3790 francais se sont déclarés dans le Queensland, 2683 en Australie Méridionale. Par contraste, 178 français ont declare vivre dans les Territoires du Nord.

 

consulat france

 

Inscription consulaire : les avantages

S'incrire sur les registres consulaires facilitent certaines démarches administratives, comme les demandes de passeport et carte nationale d'identité. Cela vous permet aussi d'accéder à certaines bourses pour vos enfants scolarisés dans un établissement français à l'étranger. Cette inscription facilite aussi vos démarches lors d'élections. Les  services consulaires sont à même de vous commnuiquer toute information sur des questions de sécurité liées à votre zonee de résidence. Enfin, vous avez le droit à des tarifs réduits sur des légalisations ou des copies conformes.

 
Rim Bohle
Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos