TEST: 2273

Un portrait de Greta Thunberg crée la polémique

Par Rim Bohle | Publié le 15/12/2019 à 20:30 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:27
greta thunberg

La polémique ne désenfle pas dans cette petite ville du Victoria, à quelques heures de Melbourne. La mairie de Benalla propose chaque année à des artistes locaux de peindre une oeuvre sur un des murs de la ville, à l’occasion des fêtes de noël. L’un d’entre eux a choisi de réaliser un portrait de Greta Thunberg, la jeune suédoise militante écologiste. Politiques et habitants locaux sont divisés.

Christmas Festival à Benalla : une peinture de Greta Thunberg

Lors du Window to Window Christmas Festival à Benalla, dans le Victoria, les artistes locaux sont invités à exposer sur les murs de la ville une oeuvre pour les fêtes de fin d’année. Tim Bowtell a réalisé à cette occasion un portrait de Greta Thunberg, les larmes aux yeux.

 

greta thunberg
Source : Twitter

Le maire prend ses distances

L'oeuvre laisse une partie de la population locale pantoise. Les autorités locales disent avoir reçu de nombreuses plaintes, poussant le maire Danny Claridge à s’exprimer sur le sujet. Il souligne que la ville "se sent très concernée par les questions environnementales". M. Claridge prend toutefois ses distances : "La mairie ne dit pas aux artistes ce qu’ils doivent faire et nous n’intervenons pas dans l’organisation de cet évènement".

Un conseiller municipal : déçu de ne pas voir une 'image festive du père noël'

Peter Davis, un des conseillers municipaux s’est dit "déçu" que cet espace artistique soit utilisé pour "promouvoir Greta plutôt qu’une image festive du père noel" Il ajoute : "Nous devons être très très neutre dans la mesure où nous représentons un large panel de contribuables.”

 

 

Sur le même sujet
Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com