Les pailles seront remplacées par un nouveau couvercle spécialement conçu pour répondre à ce défi.
Lundi 9 juillet, le géant américain a donc annoncé le remplacement des pailles en plastique par un tout nouveau couvercle d’ici 2020 dans l’ensemble de son réseau (soit 28.000 cafés). Ce changement signifie plus d’un milliard de pailles consommées en moins par an.
Le développement de ce nouveau couvercle en polypropylène a commencé en 2016. Les clients des Starbucks de Seattle et Vancouver seront les premiers à le tester. Starbucks a également commencé à tester des pailles fabriquées à partir d’autres matériaux que le plastique. Les clients qui préfèrent utiliser ou ont besoin d’une paille pourront donc toujours en faire la demande.
“De par leur nature, les pailles [en plastique] ne sont pas recyclables contrairement aux couvercles, nous pensons donc que cette décision est plus durable et plus responsable socialement parlant » a déclaré Chris Milne, directeur du packaging chez Starbucks.
Starbucks encourage ses clients à venir avec leur propre tasse réutilisable afin de réduire la quantité de déchets produits.