Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Plusieurs femmes agressées par de faux chauffeurs Uber

Uber agression femmes melbourneUber agression femmes melbourne
Écrit par Rim Bohle
Publié le 30 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

La compagnie Uber a publié un avertissement après plusieurs agressions contre des femmes à Melbourne perpétrées par des hommes se faisant passer pour des chauffeurs.

Série d'agressions par de faux chauffeurs Uber

Le 1er septembre, une femme de 27 ans sort d’un bar sur Chapel street, South Yarra. Elle monte dans la voiture  de celui qu’elle pense être son chauffeur Uber. L’imposteur l’agresse sexuellement. La semaine suivante, la Cour de Melbourne a condamné un homme à trois ans et quatre mois de prison pour le viol d’une  femme à Richmond dans les mêmes conditions. Mercredi dernier, une restauratrice travaillant en centre-ville raconte à la radio australienne ABC comment trois hommes dans trois voitures différentes l’ont harcelée pour qu’elle monte dans leur faux taxi, à la sortie de son travail. ABC dit avoir entendu cinq autres femmes ayant vécu des situations similaires.

 

uber agression femme

 

Uber rappelle quelques précautions de sécurité

La compagnie Uber a publié un communiqué demandant aux usagers, et tout particulièrement aux femmes, de suivre trois précautions simples mais essentielles avant de monter dans une voiture affiliée :

  1. Temps d'attente : Il est recommandé d’éviter d’attendre le chauffeur sur le trottoir. Vous pouvez suivre sur l’application téléphonique le chemin parcouru par votre chauffeur. Ne sortez que lorque la voiture est proche.
  2. Vérification : Une fois le véhicule arrivé, il est nécessaire de verifier que la plaque d’immatriculation correspond à celle annoncée sur l’application Uber. Regardez aussi le modèle de la voiture et la photo du chauffeur. Demandez à ce dernier de vous confirmer votre nom.
  3. Dans le Uber  : asseyez-vous sur les sièges à l’arrière.

 

uber agression femme
Rim Bohle
Publié le 29 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions