Samedi 14 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne : retrait des boissons sucrées dans trois musées

Par Rim Böhle | Publié le 11/11/2019 à 20:30 | Mis à jour le 12/11/2019 à 11:40
boissons sucrees musee

Trois musées de Melbourne, populaires auprès des familles, s'apprêtent à retirer de la vente toutes boissons sucrées. Saluée par le gouvernement du Victoria, cette initiative a pour objectif de combattre l'obésité croissante chez les enfants. En parallèle, une association lance une campagne d'affichage sur les trams de la ville, appelant les usagers à limiter leur consommation.

Suppression des boissons sucrées dans trois musées

Le gouvernement de l’Etat du Victoria a annoncé le 8 Novembre la suppression des ventes de boissons sucrées au Melbourne Museum, à l'Immigration Museum et au Sciences works, d’ici la fin de l’année. Des fontaines d’eau remplaceront les distributeurs de boisson. L’objectif est de lutter contre l’obésité en invitant les 1.7 millions de visiteurs, dont 255.000 enfants, chaque année à limiter leur consommation de sucre.

Un quart des enfants du Victoria en surpoids

Un récente enquête commandée par le gouvernement montre qu’un tiers des enfants du Victoria consomment des boissons gazeuses plusieurs fois par semaine. Un quart d’entre eux sont en surpoids ou obèses. Jenny Mikakos, Ministre de la Santé du Victoria déclare : "Les boissons sucrées ont un fort excès de calories et pratiquement aucun benefice diététique. C’est la raison pour laquelle je félicite la direction de ces musées qui ouvrent le chemin pour la lutte contre l’obésité infantile".

Campagne publicitaire sur les trams de la ville

Sans coordination officielle, l’organisation non-gouvernementale Cancer Council a lancé une campagne publicitaire invitant les passants à limiter leur consommation de boissons sucrées. Habillant de nombreux trams dans le centre ville de Melbourne, plusieurs affiches montrent la photo d’une boisson, en informant du nombre de sucres consommés.

 

tram campagne sucre

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.