Massacre de Tian'anmen sur Hosier Lane

Par Rim Bohle | Publié le 09/06/2019 à 02:46 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:19
hosier lane tianenmen

A l'occasion des 30 ans du massacre de la place Tian'anmen, des artistes se sont exprimés sur les murs de Hosier lane, en centre ville. Menacé par les autorités chinoises, l'un d'entre eux est apparu pour la première fois à visage découvert lors d'une interview télévisée cette semaine.

Affiche du film de l'activiste sino-australien Badiucao

A l'occasion des 30 ans du massacre de Tian'anmen, "Badiucao," artiste et activiste sino-australien a affiché sur Hosier lane le poster de son film "China's artful dissident." Cette semaine, "Badiucao" est apparu pour la première fois à visage découvert lors d'une interview d'une heure sur ABC avec le réalisateur australien Danny Ben-Moshe. Le 9 juin, l'artiste a regretté sur son compte Instagram les tags blancs défigurant son affiche.

tiananmen hosier lane

Reproduction du cliché de L'Homme de Tian'anmen

Un peu plus loin, un artiste, que Le Petit Journal Melbourne n'a pas pu identifier, a reproduit la photo de L’Homme de Tian’anmen, l'anonyme qui a été filmé et photographié alors qu'il s'efforçait de bloquer une colonne militaire sur la place en 1989.

tiananmen rosier lane

 

 

 

 

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale