Mercredi 23 septembre 2020
Melbourne
Melbourne

L'état d'urgence déclaré en Nouvelle-Galles du Sud

Par Rim Bohle | Publié le 19/12/2019 à 00:20 | Mis à jour le 19/12/2019 à 02:19
nouvelle galles nsw urgence

L'Australie connait des records de chaleur en ce mois de décembre. Ce jeudi matin, Gladys Berejiklian, Première Ministre de la Nouvelle-Galles  du Sud a déclaré l'état d'urgence pour les sept prochains jours.

 

Conditions météorologiques 'inquiétantes'

Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi matin, Gladys Berejiklian, Première Ministre de la Nouvelle-Galles du Sud note  que la décision de déclarer l'état d'urgence n'a pas été "prise à la légère". Elle précise : "Nous nous concertons quotidiennement et prenons les conseils d'experts dans le domaine." Elle informe que les conditions météorologiques de ce jour et pour la journée de samedi sont "inquiétantes" avec des vents dont la course restent imprévisibles. Plus de 100 feux sont toujours actifs dans la région.

 

Etat d'urgence : plein pouvoirs aux services des sapeurs-pompiers

Le dernier état d'urgence déclaré au mois de novembre était le premier depuis 2013. Cette mesure transfère les pouvoirs du gouvernements aux sevices des sapeurs-pompiers de l'état. Ces derniers peuvent ainsi controler les resources des services d'urgence et évacuer les zones à risque.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.