Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Victoria se prépare au pic de l'épidémie

victoria epidemievictoria epidemie
Écrit par Rim Bohle
Publié le 2 avril 2020, mis à jour le 3 avril 2020

Le gouvernement du Victoria a signé un accord avec les principaux hôpitaux privés de l'état en prévision du pic de la pandémie du coronavirus, estimé pour fin mai, début juin. Le Premier ministre a également annoncé jeudi 2 avril l'allocation d'un fond pour la création de 4,000 lits supplémentaires en unités de soins intensifs.

 

Collaboration entre les hopitaux publics et privés

Jenny Mikakos, ministre de la Santé du Victoria a finalisé jeudi 2 avril l'accord passé entre l'État et un consortium d'établissements hospitaliers privés soit le St Vincent's Private Hôpital, Epworth Healthcare, Cabrini Health, Ramsay Health Care, St John of God Health care, Healthscope et Health Care Australie. L'accord prévoit la collaboration des hôpitaux publics et privés dans le cas d'une forte demande de soins dans le cadre de la pandémie du coronavirus.

 

Docteurs, infirmières retraités sollicités

Les hôpitaux privés cesseront à partir de vendredi 3 avil de pratiquer des opérations dites "non-urgentes", en échange de la garantie d'un soutien finaincier de l'État. Le gouvernement du Victoria a également embauché 200 infirmières des hôpitaux Epworth et Cabrini afin de renforcer les équipes de traçage de la pandémie dans les établissements publics. Enfin, l'État a demandé le retour temporaire de plusieurs centaines de docteurs, infirmières, ambulanciers à la retraite.

 

Unités de soins intensifs : 4,000 lits supplémentaires

Le 2 avril, le Premier ministre du Victoria Dan Andrew a également annoncé l'allocation d'un fonds de 1,3 milliard de dollars pour la création de 4,000 lits supplémentaires dans les unités de soins intensifs et l'achat de plus d'un million de masques et gants.

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions