Samedi 28 mars 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mise à jour : 19 morts, 500 millions d’animaux tués

Par Rim Bohle | Publié le 01/01/2020 à 21:59 | Mis à jour le 05/01/2020 à 08:38
incendies morts animaux

En Nouvelle-Galles du Sud, dans le Victoria et en Australie Méridionale, les autorités confirment à ce jour le décès de 19 personnes suite aux incendies ravageant cette partie de l’Australie. Plus de 500 millions d’animaux auraient péri. Trois millions d’hectares ont brûlé sur l’ensemble du pays. Les services de secours se préparent à nouveau à intervenir dans des conditions difficiles ce week-end. Les températures devraient monter jusqu’à 40 degrés avec des vents forts.

 

Nouvelle-Galles du Sud : 15 décès, 3 millions d'hectares brûlés

En Nouvelle-Galles du sud, 15 personnes ont trouvé la mort dans les incendies, quatre ces dernières 24 heures. Une personne est toujours portée perdue. Les services de secours craignent que ces chiffres augmentent ces prochains jours. Plus de 3 millions d’hectares ont brûlé, 1,087 maisons détruites.

 

Victoria : 40 feux encore actifs

Dans l’Etat du Victoria, deux personnes sont décédées, 28 sont portées disparues. Plus de 40 feux sont encore actifs. 500,000 hectares ont brulé depuis le début de la semaine. Ce jeudi matin, l’armée a commencé son opération d’évacuation des 4,000 vacanciers toujours bloqués autour de la plage de Mallacoota. Les secours locaux craignent une crise humanitaire.

 

Australie Méridionale : deux nouveaux incendies sur Kangaroo Island

En Australie Méridionale, deux personnes ont trouvé la mort dans les incendies. 20 feux sont encore actifs, avec 60 000 hectares déjà brûlés. Deux incendies se sont déclarés mercredi sur l’ile de Kangaroo Island. Les secours craignent ne pas pouvoir maitriser ces feux avant des semaines.

 

Queensland et Tasmanie : 47 incendies en cours

Dans le Queensland, sept feux sont toujours actifs. 250 000 hectares ont brulé ces dernières semaines. En Tasmanie, plus de 30 incendies sont en cours. En Australie Occidentale, 1,2 millions d’hectares ont déjà brulé.  Plus de 40 feux sont en cours.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir