Jeudi 2 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Gippsland : évacuation et fermeture des routes

Par Rim Bohle | Publié le 30/12/2019 à 04:05 | Mis à jour le 30/12/2019 à 05:53
gippsland incendies

Le baromètre lundi a atteint les 40 degrés en milieu de journée sur toute l'Australie. Les températures devraient redescendre ce soir dans le Victoria mais les vents pourront atteindre jusqu'à 100 kilomètres à l'heure, rendant imprévisible la situation des incendies sur l'ensemble du territoire et notamment dans le Gippsland. Les autorités tentent d'évacuer la région. Sur certaines zones, il est trop tard pour partir. Les résidents et vacanciers doivent chercher un refuge.

Australie : la barre des 40 degrés atteint à la mi-journée

A 13h00 lundi, le baromètre dans chaque état d'Australie, y compris en Tasmanie, a atteint les 40 degrès. Les météorologues prévoient un pic à 43 degrés dans l'Etat du Victoria puis un radoucissement dans la nuit. Les vents resteront forts pouvant atteindre sur certaines zones les 100 kilomètres à l'heure.

Victoria : neuf zones en état d'urgence, onze en état d'alerte

Dans l'Etat du Victoria, neuf zones, dont une majorité dans le Gippsland sont passées au niveau urgence, ce qui signifie que les personnes sur place ne peuvent plus partir et doivent trouver refuge. Onze zones sont en état d'alerte. Dimanche, les services de secours ont incité 30,000 vacanciers sur la zone Est des Gippsland à quitter leur lieu de villégiature.

 

gippsland incendie
(Credit : VIC Emergency)

Plusieurs routes fermées dans le Victoria

Du à un incendie déclaré à proximité, l'autoroute Prince Highway est fermée à la circulation entre Cann River et l'intersection Genoa. L'autoroute Goulburn Valley Highway est aussi fermée entre Strathmerton et Benalla-Tocumwal Road, suite au départ d'un feu avoisinant se propageant rapidement.

(Dernière mise à jour : lundi 30 Décembre, 15h50)

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir