Samedi 22 février 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mise à Jour : Victoria et NSW les zones à évacuer avant samedi

Par Rim Bohle | Publié le 01/01/2020 à 23:42 | Mis à jour le 02/01/2020 à 23:20
Victoria NSW evacuer zones

MISE A JOUR -  Les autorités demandent aux résidents et vacanciers de quitter la zone entre Jervis Bay et Shoelhaven, en Nouvelle-Galles du Sud. Lors d'une conférence de presse tard jeudi soir, le Premier Ministre du Victoria a  décrété pour la première fois depuis sa création l'état d'urgence sur neuf zones. Il demande aux personnes sur place de partir immédiatement. Les services de secours se préparent à nouveau à intervenir dans des conditions difficiles ce week-end. Les températures devraient monter jusqu’à 40 degrés avec des vents forts.

 

Avant samedi : quittez la zone entre Jervis Bay et Shoelhaven

Jeudi, les autorités de la Nouvelle-Galles du Sud ont augmenté la zone d'exclusion pour cause de danger imminent. Le gouvernement local demande aux résidents et vacanciers de quitter ou d’éviter ce samedi la zone entre Jervis Bay et Shoelhaven. Les autorités confirment la mort de 17 résidents de ces deux Etats depuis le début des incendies. 

 

 

'Partez maintenant' : PM Dan Andrews déclare neuf comtés en Etat d'urgence

Jeudi soir, le  Premier Ministre du Victoria Dan Andrews a décrété l'Etat d'urgence (State of  Disaster) pour ces neuf comtés : 

  • East Gippsland Shire
  • Mansfield Shire
  • Wellington Shire
  • Wangaratta Rural Shire
  • Towong Shire
  • Alpine Shire
  • Mount Buller
  • Mount Hotham
  • Mount Stirling Alpine Resorts

Dan Andrews demande aux résidents et vacanciers de quitter au plus vite ces lieux. Cette mesure permet entre autres aux autorités et services de secours de lancer des opérations d'évacuation et le requisitionnement de terrains pour installer des centres d'urgence. C'est la première fois que le gouvernement utilise cette mesure depuis sa mise en place en 2009.

 

'Même 10 000 pompiers sur le terrain ne pourraient pas éteindre ces feux'

Les pompiers de la Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria s’attendent à nouveau à des conditions difficiles ce week-end. Les températures devraient atteindre 40 degrés samedi, avec des vents forts opposés. Toute la zone sur la frontière sud entre les deux Etats est de nouveau menacée. "Même 10 000 pompiers sur le terrain ne pourraient pas éteindre ces feux" déclare Rob Rogers, Commissionaire Adjoint au Rural Fire Service (RSF).

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PVT-PERMIS VACANCES TRAVAIL

PVT : nouveaux critères pour faciliter l'aide aux zones sinistrées

Le gouvernement Morrison annonce la modification des règles d'éligibilité pour une deuxième année en PVT, afin d'aider à la reconstruction des zones sinistrées par les incendies de cet été.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Regard d'une maman australienne francophile sur l'école

Un respect du développement de l'enfant d'un côté, ouverture sur la culture sans égale de l'autre, Tamara partage avec nous ses obseervations de maman australienne francophile.