Mercredi 8 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Envie de faire un don ? Trois banques alimentaires à Melbourne

Par Rim Bohle | Publié le 21/06/2020 à 17:38 | Mis à jour le 22/06/2020 à 13:30
don banque alimentaire melbourne

Pour le moment, nous sommes plutôt épargnés sur le plan sanitaire depuis le début de la pandémie COVID-19. Les retombées négatives se ressentent au plan économique avec plus de 600,000 nouveaux chômeurs au mois d'avril, laissant de nombreuses personnes en grande difficulté. Si vous souhaitez profiter de l'assouplissement des règles de distanciation pour faire un don alimentaire, voici une liste d'organisations actives dans le victoria.

Dons alimentaires avec Food Bank

Food Bank est l'organisation de dons alimentaires la plus active en Australie, fournissant plus de 70 pour cent de l'aide sur ce segment. Avec un bureau dans le Victoria situé à Yarraville, l'association accepte aussi bien les dons monétaires qu'alimentaires. Pour ces derniers, Food bank ne peut accepter les produits alcoolisés, les produits périmés ou dont l'emballage est ouvert.

Organiser une collecte avec Oz Harvest

Oz Harvest propose aux particuliers d'organiser leur propre collecte dans leur quartier ou sur leur lieu de travail. Oz Harvest envoit par la suite un chauffeur pour récupérer les marchandises. Ces dernières sont ensuite redistribuées à divers associations caritatives locales.

Cuisiner les surplus avec FareShare

FareShare utilise surplus et invendus recupérés auprès de supermarchés, restaurants pour les cuisiner et les redistribuer. Avec l'aide de plus de 1,000 volontaires à Melbourne, FareShare cuisine plus de 6,000 repas par jour pour des associations caritatives comme Soup Vans, Homeless Shelters et Women' Refuges. FareShare est en recherche permanente de nouveaux bénévoles pour accroitre d'avantage le nombre de personnes qu'elle aide.

 

Envie de nous soutenir? Nous avons besoin de vous. Le secteur des médias n'échappe pas à la crise actuelle. Le Petit Journal Melbourne est votre journal en ligne 100% local. Avec un abonnement ou un don ponctuel, vous soutenez l'indépendance de votre presse de proximité. Il suffit de sélectionner l'édition de Melbourne dans le déroulé et de choisir la formule de votre choix. Merci beaucoup par avance!

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !