Vendredi 22 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ecrits d'écoliers : 'A l'avenir'

Par Aiko | Publié le 17/10/2019 à 23:30 | Mis à jour le 17/10/2019 à 23:30
robot avenir 100 ans

Je crois que dans 100 ans la vie sera très différente. La plus grande raison pour ceci est que les machines feront beaucoup plus dans la vie humaine. On a fait une enquête pour poser des question aux gens. 

(Depuis quelques semaines, nous donnons carte blanche aux jeunes journalistes en herbe du programme français à Camberwell Primary School. La version PDF de l'article préparée par Aiko est disponible ici.

Interview :

Aiko : Dans 70 ans, est-ce-que nous, les humains, allons-nous devoir faire des choses comme faire la vaisselle et conduire nos voitures? Pourquoi, pourquoi pas?

Olive, 3ème année de primaire : Nous allons devoir faire une moitié de ces choses car nous aurons des capacités limitées.

Aiko : Dans 100 ans est-ce-que tu auras des animaux de compagnie comme des éléphants ou des hippopotames. Qu’est-ce qu’on aura comme animaux de compagnie?

Olive : Des chiens, alors les normaux, mais des nouvelles choses comme des écureuils.

Aiko : Est-ce-que les routines de l’école auront changé dans 100 ans? Décris moi ta routine.

Olive : le matin, on aura la même chose. Le midi, on  aura 50 minutes de snack et on aura des parcs différents pour jouer. Le soir, on s’assiéra et on attendra la cloche.

Trois catégories de robots

Quand Aiko a parlé à Olive, elle a trouvé que les gens croient qu’une grande partie de la vie dans 100 ans va inclure les robots. On ne peut pas vraiment dire quels robots sont les meilleurs si on ne les divise pas en trois groupes que les scientifiques ont choisi : les robots humanoïdes, les robots non-humanoïdes, les robots industriels.

ASIMO, le meilleur robot humanoïde

Le meilleur robot humanoïde est ASIMO. Ce robot a été créé par ‘Honda’ en 2000 et il est maintenant le robot humanoïde le plus avancé. ASIMO peut reconnaître les objets qui bougent, les postures, et les gestes, ils peuvent même comprendre quels sont les environnements et interagir avec les humains. ASIMO peut marcher, courir, et utiliser les escaliers.

 

Le meilleur robot non-humanoïde, le Paro

Le meilleur robot non-humanoïde est Paro. Paro est un robot qui ressemble à un bébé phoque. Il répond aux caresses en bougeant sa queue et ouvre et ferme ses oreilles. Il peut trouver le contact visuel des humains. Paro peut aussi répondre aux câlins des gens.

 

Valkyrie, le robot industriel

Le meilleur robot industriel est Valkyrie. Valkyrie a été créé par la NASA, il a été inventé pour aider l’installation des habitants sur Mars. Valkyrie est désigné pour travailler dans les environnements trop dangereux pour les astronautes, pour permettre la construction d’une colonie sur Mars.

 

Que mangerons-nous dans 100 ans?

Comme beaucoup de gens sont intéressés par les robots du futur, j’ai inclue les robots les plus avancés de nos jours. Ça va permettre d’imaginer la technologie dans 100 ans. Mais voyons, va-t-il aussi avoir des nouvelles nourriture en 100 ans? Nous mangerons :

  • des insectes
  • des algues
  • de la viande dévélopée en laboratoire
  • de la nourriture vivante, imprimée en 3D
  • des paquets de nourriture auto-décomposant
  • des bouteilles d’eau mangeable
  • des faux poissons, fruits de mer
  • de la nourriture bonne pour la santé : l'application télephonique ‘TellSpec’ scanne ta nourriture et te dira ce qu'il y a  dans ta nourriture.

 

Nous vous recommandons

Aiko CPS

Aiko

élève en quatrième année à Camberwell Primary School
0 Commentaire (s)Réagir