Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Discrimination : l'université Monash annule une élection

monash universite electionsmonash universite elections
Écrit par Rim Bohle
Publié le 22 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Des élections ont éte annulées à l'université Monash de Melbourne, suite à une  nouvelle règle d'élégibilité jugée discriminante.

La direction de l’Université Monash, à Melbourne, a annulé une élection étudiante mardi dernier suite à une nouvelle règle d’éligibilité jugée "raciste". Le syndicat des étudiants Monash Caufield, en charge d’organiser les élections, avait en effet voté en faveur lundi dernier d’une nouvelle règle électorale, imposant comme critère d’éligibilité la possibilité de travailler plus de 22 heures par semaine. En Australie, les étudiants étrangers sur un visa temporaire ne peuvent travailler que 20 heures par semaine.

Possible cabale pour empêcher la victoire d'étudiants chinois

Le quotidien The Age rapporte que cette nouvelle règle était censée bloquer un groupe de candidats dominé par des étudiants chinois, donné grands vainqueurs de l’election. L’université Monash, dont 62 pour cent de ses revenus provient des frais de scolarité payés par les étudiants internationaux, dit regretter la décision du syndicat organisateur, parlant de "discrimination". Elle souligne que l’université "ne tolérera la marginalisation d’aucun groupe".

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024