Lundi 26 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

7 universités australiennes dans le top 100 du classement de Shanghai

Par Rim Bohle | Publié le 18/08/2019 à 07:06 | Mis à jour le 20/08/2019 à 02:13
universites classement shanghai

Sept universités du Victoria, de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland arrivent dans le top 100 de l’Academic Ranking of World Universities, mieux connu sous le nom Classement de Shanghai.

Classement des universités australiennes

Sept universités australiennes apparaissent dans les 100 premières institutions du classement. L’Université de Melbourne et Monash arrivent respectivement à la 41e et 73e place. L’Université de Sydney et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud finissent 80e et 94e. L’Australian National University est classée au 76e rang alors que l’Université de l’Australie Méridionale est au 99e rang.

Classement des université francophones

Le haut du classement est occupé comme souvent par le trio Harvard, Stanford et Cambridge. La France apparait au 37e rang avec l’Université Paris-Sud (Paris 11). La Suisse francophone entre dans le classement à la 58e place avec l’Université de Genève. L’Université de Ghent en Belgique est classée à la 69e place.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.