Le gouvernement du Victoria élabore de nouvelles stratégies pour soutenir le secteur du recyclage.
Au début du mois, Lily d’Ambrosio, ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Changement climatique a ainsi annoncé une aide de 37 millions de dollars pour augmenter la qualité des matériaux recyclés dans le Victoria et développer de nouveaux marchés pour ces produits.
En élaborant un plan stratégique pour le développement de l’industrie du recyclage, le Gouvernement souhaite poser les bases d’un système de recyclage sans danger, résilient et efficace à moyen ou long terme.
Le Gouvernement compte soutenir la demande de produits composés de matériaux recyclés.
Sustainability Victoria, en collaboration avec le ministère des Finances, aidera notamment les différentes administrations à identifier les opportunités existantes et à sélectionner leurs propres cibles afin d’augmenter les achats de matériaux recyclés.
La mise en place d’un programme éducatif permettra de sensibiliser le public au tri des déchets et d’insister sur ce qui est recyclable et ce qui ne l’est pas. L’objectif est notamment de réduire la quantité de produits mal triés et qui ne sont donc pas recyclés. Cela pourrait représenter une diminution de 40.000 tonnes par an.
Le gouvernement du Victoria a investi plus de 100 millions de dollars ces quatre dernières années pour améliorer le système de récupération des ressources et de gestion des déchets.
Pour en savoir plus sur le pan stratégique élaboré par le gouvernement, vous pouvez consulter cette page.