Mercredi 17 juillet 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La série War on Waste est de retour sur ABC pour la saison 2

Par Gwenaëlle Page | Publié le 24/07/2018 à 09:12 | Mis à jour le 26/07/2018 à 12:43
Photo : Alfonso Navarro, Unsplash
war on waste déchet recyclage environnement planète australie océan pollution plastique

Au début du mois, nous vous parlions de l’initiative australienne Plastic Free July. Pour continuer sur cette lancée, ce soir vous pourrez retrouver sur ABC la saison 2 de War on Waste et en apprendre plus sur les conséquences de nos habitudes de consommation.

 

Pour ceux qui l’auraient manquée, vous pouvez revoir la saison 1 ici.


Cette série s’attaque au problème des déchets et à leurs effets dévastateurs sur la planète. Elle présentera différentes alternatives pour changer certaines de nos habitudes afin de protéger l’environnement.


Craig Reucassel revient donc dans cette deuxième saison pour tenter d’éveiller une nouvelle fois les consciences. Il s’intéressera à notre dépendance aux produits plastiques à usage unique – notamment les bouteilles d’eau et les pailles, qui polluent les océans et mettent en danger la vie marine.


Saviez-vous que… ?

En Australie, l’eau du robinet est de très bonne qualité, à tel point que 40% de l’eau en bouteille contient de l’eau du robinet !


Rendez-vous ce soir à 20h30 sur ABC et retrouvez toutes les informations sur le site de la chaîne.
 

Nous vous recommandons

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).