Le Premier Ministre australien Scott Morrison a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour tenter d'endiguer l'épidémie COVID-19 sur le territoire national. Tous les arrivants devront notamment se mettre en quarantaine pendant deux semaines, confinés dans leur lieu de résidence.
Isolement de tous les voyageurs arrivant en Australie
Après la réunion de son cabinet national, le Premier ministre Scott Morrison a annoncé une série de mesures pour tenter de freiner la propagation du virus Covid-19 sur le territoire. Tous les voyageurs arrivant de l'étranger devront à partir de ce soir minuit se mettre en isolement pour une durée de 14 jours. Les bateaux de croisière sont désormais interdits sur les côtes australiennes.
Les écoles restent ouvertes
Le Premier ministre a également donné son feu vert pour que les écoles restent ouvertes pour le moment : "La fermeture de tous les établissements pourrait être en réalité néfaste. Lorsque vous retirez les enfants des écoles et les laisser vivre en communauté, les opportunités d'interaction avec les autres augmentent fortement les risques de propagation du virus".
'D'autres restrictions à venir'
Il a également affirmé que ces mesures ont pour objectif de protéger les personnes les plus vulnérables et de ralentir la propagation du virus : "Ce dernier ne peut être complètement arrêté mais nous pouvons ralentir sa propagation, avant d'ajouter "qu'il il y aura d'autres restrictions à venir.