Alors que les derniers instants de la Princesse Diana sont en cours de tournage à Barcelone pour la série The Crown, dont la nouvelle saison sort le 9 novembre 2022 sur Netflix. Lepetitjournal.com vous propose de découvrir son interprète, l’actrice australienne Elizabeth Debicki.
Véritable succès planétaire, la série The Crown, diffusée sur Netflix, raconte l’histoire de la famille royale britannique dans un mélange entre réalité et fiction. Après une quatrième saison relatant -entre autres – le mariage houleux entre le Prince Charles et Lady Diana, la cinquième saison, annoncée pour le 9 novembre, s’annonce intense. Annoncée comme une fiction pour calmer les esprits et les polémiques, une nouvelle (et dernière) actrice prend le rôle de Diana, l’australienne Elizabeth Debicki.
Elizabeth Debicki, actrice australienne et prodige du théâtre
Elizabeth Debicki naît en 1990 à Paris d’un père polonais et d’une mère australienne, danseurs de ballet. Petite fille, elle déménage à Melbourne avec sa famille. La jeune fille s’intéresse très vite à la danse et au théâtre : ses professeurs parlent d’élève prodige en art dramatique. Puis, elle commence à passer des castings et décroche le premier rôle dans le film « My Best Men », une version australienne de Very Bad trip en 2011. Elizabeth est ensuite repérée pour rejoindre le casting de Gatsby le Magnifique, aux côtés de Léonardo DiCaprio. En parallèle d’une carrière au cinéma, la jeune femme n’oublie pas ses premiers amours et participe à des projets au théâtre, comme Les Bonnes, avec Cate Blanchett et Isabelle Huppert. N’utilisant pas les réseaux sociaux, Elizabeth met un point d’honneur à protéger sa vie privée : "J'ai toujours été une personne privée" a-t-elle déclaré à Vogue Australie. Selon les rumeurs, son compagnon serait Tom Hiddleston, un acteur britannique.
Tenet, Everest, Les Gardiens de la galaxie…Une grosse filmographie à l’âge de 31 ans
Elizabeth Debicki poursuit sa carrière avec Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E., un film d'espionnage de Guy Ritchie, puis le film Everest sur l'ascension tragique du plus haut sommet du monde. En 2017, elle intègre le casting du film Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 dans la peau de Ayesha. Le blockbuster récolte près de 870 millions de dollars de recettes dans le monde. Elle devrait reprendre son rôle dans le volet 3. En 2020, elle tourne dans Tenet de Christopher Nolan.
La même année, elle est choisie pour incarner Lady Di dans les deux dernières saisons de la série The Crown. Un grand honneur pour l’actrice, comme elle le déclarait il y a quelques mois : « C’est un grand honneur et un privilège pour moi de faire partie de cette série incroyable, qui m’a complètement captivée dès le premier épisode »
Le rôle puissant de Lady Diana dans la série The Crown
« L’esprit, les paroles et les actes de la princesse Diana vivent dans le cœur de tant de personnes » confiait Elizabeth Dekicki quand elle fut choisie pour incarner la Princesse défunte. Prenant le relais d’Emma Corrin, l’actrice australienne, dont la ressemblance a frappé les fans, joue aux côtés de Dominic West dans le rôle de son époux le prince Charles et Imelda Staunton, dans le rôle-titre de la reine Elizabeth II. Si la précédente saison relatait -entre autres- le mariage difficile de Lady Di et du Prince de Galles, l’actrice fait face à un rôle encore plus intense, car la nouvelle saison se concentre sur le divorce public du couple. Des évènements comme la célèbre interview de Diana ou la « revenge dress » au gala de Vanity Fair en 1994 vont être relatés. Mais plus dur encore, un épisode met en scène la triste mort de la Princesse en 1997, sans pour autant montrer l’accident tragique. Les dernières heures sont d’ailleurs en cours de tournage à Barcelone, où Elizabeth Debicki a été aperçue mardi 25 octobre, portant le costume gris du jour de la mort de Diana.
Diana's final hours: Elizabeth Debicki appears in a grey suit identical to the outfit worn by the Princess on the night she died https://t.co/nKO0pPHjGL
— Daily Mail Online (@MailOnline) October 23, 2022
Aux vues et aux dires des indiscrétions de tournage, Elizabeth, à la silhouette allongée, rivalise d’élégance avec la Princesse de Galles, tant appréciée par les Britanniques et le monde entier. Rendez-vous le 9 novembre pour la découvrir dans la cinquième saison de The Crown…