Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2273

Un tremblement de terre de magnitude 5.8 surprend Melbourne et le Victoria

Par Clodie Veyrac | Publié le 21/09/2021 à 17:53 | Mis à jour le 22/09/2021 à 12:41
Carte du monde montrant où le tremblement de terre en Australie

Les immeubles de Melbourne ont tremblé en ce mercredi matin pendant une vingtaine de secondes, surprenant la population et causant quelques frayeurs. Un tremblement de terre de magnitude 5.8 a été ressenti dans le sud-est de l'Australie, de Geelong jusqu'à Canberra.

Geoscience Australia indique que le tremblement de terre a été détecté autour de Mansfield, dans le nord-est de l'État de Victoria, vers 9 h 15, à une profondeur de 10 kilomètres et une magnitude de 5.8 sur l'échelle de Richter.

 

 

Le tremblement de terre fait des dégâts à Melbourne et dans le Victoria

Des rapports font état de dégâts importants et de coupures d'électricité dans certaines parties du Victoria.

Des immeubles du centre-ville de Melbourne ont été évacués pour s'assurer de la sécurité des habitants. Les dommages causés aux rues et aux habitations sont diffusés sur les médias sociaux, où l'on peut voir que des pends de murs n'ont pas tenu le choc face au tremblement.

 

 

Ce tremblement de terre était le plus gros séisme jamais enregistré dans le Victoria. Après celui de 9h15, d'autres ont suivi, cependant trop faibles pour être ressentis à Melbourne.

Les experts en sismologie mettent en garde contre de possibles répliques sismiques dans les semaines à venir.

Si votre bâtiment a subi des dommages ou si vous avez besoin de l'aide du SES (Services d'urgence du Victoria), appelez le 132500 ou le triple zéro.

Clodie Veyrac

Clodie Veyrac

Expatriée à Melbourne depuis 2017, Clodie a suivi des études de journalisme à La Trobe University avant de rejoindre la rédaction de lepetitjournal.com. Elle se passionne pour les sujets de société et d'avancées technologiques
0 Commentaire (s) Réagir