Lundi 20 mai 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recyclage : un autre site fermé jusqu’à nouvel ordre

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 22/02/2019 à 06:18 | Mis à jour le 22/02/2019 à 06:28
Photo : Jon Moore, Unsplash
recyclage skm recycling dechet decharge melbourne victoria australie chine

La crise continue… Un autre site a été fermé, mettant à rude épreuve le système de recyclage déjà en difficulté dans le Victoria et forçant d’autres municipalités à envoyer leurs déchets recyclables à la décharge.


Le site situé à South Geelong est le troisième site de SKM Recycling à devoir fermer ses portes. L’Autorité de protection de l'environnement (EPA) avait déjà ordonné la fermeture des sites de Laverton et Coolaroo, leurs stocks grandissants de déchets faisant craindre un risque d’incendies.


SKM Recycling – qui traite la moitié des déchets recyclables du Victoria – avait donc pris la décision de rediriger les déchets collectés vers son site de South Geelong. Cependant, mercredi l’entreprise a annoncé aux municipalités que le site avait atteint sa capacité maximale de stockage et n’accepterait donc plus de nouveaux déchets "pour les prochaines semaines".


Les municipalités touchées s’efforcent de trouver une solution. 30 municipalités sont actuellement impactées par ces fermetures et elles rencontrent des difficultés à trouver une alternative pour traiter leurs déchets recyclables.

Parmi les nouvelles municipalités concernées se trouvent : Geelong, Surf Coast Shire, Colac Otway Shire, Borough of Queenscliffe et Golden Plains Shire.


La ville de Geelong a confirmé que les déchets recyclables seraient envoyés à la décharge avant un retour à la normal d’ici quelques semaines.

D’autres municipalités prévoient de stocker leurs déchets recyclables le temps de trouver une solution.

Robert Vance, maire de Pyrenees Shire, a expliqué que la municipalité avait demandé aux habitants de garder leurs déchets recyclables dans l’immédiat. Mais il a indiqué qu’il n’était pas certain qu’une solution soit trouvée et que les déchets finiraient probablement à la décharge.


La pression s’accentue sur le gouvernement du Victoria pour prendre de nouvelles mesures et ainsi régler les problèmes liés à l’arrêt des importations de déchets australiens par la Chine l’année dernière.

 

Source : ABC


 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Que faire à Melbourne ?

SPECTACLES

Fanny Bouffante, la plus Frenchy des Australiennes!

Fanny Bouffante est le personnage haut en couleur créé par Kate Hanley Corley, comique australienne, anciennement journaliste et scénariste pour diverses séries policières à la télévision.