Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Karakorum : un voyage musical surprenant

karakorum La Camera delle Lacrime Australian Brandenburg Orchestra concert australie musiquekarakorum La Camera delle Lacrime Australian Brandenburg Orchestra concert australie musique
Crédit : Kai-Duc Luong
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 9 juillet 2018, mis à jour le 9 juillet 2018

L’Australian Brandenburg Orchestra propose une fois encore une belle découverte musicale avec l’ensemble français La Camera delle Lacrime et l’acteur australien David Wenham.

 

La tournée de l’ensemble français et de l’Australian Brandenburg Orchestra – narrée par l’acteur David Wenham – débutera le 25 juillet à Sydney, puis passera par Melbourne les 4 et 5 août et enfin Brisbane le 7 août.


Paul Dyer, le directeur artistique de l’Australian Brandenburg Orchestra, a découvert Karakorum et La Camera delle Lacrime lors d’un concert dans un monastère en Auvergne. Ebloui par la performance de l’ensemble, il est allé à la rencontre des deux directeurs artistiques – Bruno Bonhoure et Khaï-Dong Luong – et leur a proposé de venir jouer en Australie.

 

Karakorum est résolument ancré dans le passé mais complètement original.

Paul Dyer, directeur artistique, Australian Brandenburg Orchestra

 

Karakorum réinterprète la musique que le franciscain Guillaume de Rubrouck découvre lors de son périple de Constantinople à Karakorum – ancienne capitale de l’empire mongol – vingt avant le voyage de Marco Polo.


La tournée australienne sera différente des précédents concerts qui ont eu lieu en Europe. Paul Dyer a en effet souhaité intégrer un narrateur – l’acteur David Wenham – pour guider l’auditoire à travers le voyage de Guillaume de Rubrouck. 


Cinq musiciens et cinq chanteurs de l’Australian Brandenburg Orchestra et de son chœur participeront aux concerts, lors desquels le public pourra découvrir des instruments rares et anciens tels que l’erhu (instrument à cordes chinois), le kamanche (instrument à cordes frottées iranien) et la vielle à roue (instrument à cordes frottées par une roue en bois français).

 

SYDNEY
Au City Recital Hall, du 25 juillet au 3 août
Réservations :
Tel : 1300 782 856 / (02) 9328 7581
www.brandenburg.com.au

MELBOURNE
Au Melbourne Recital Centre, les 4 et 5 août
Réservations :
Tel : 1300 782 856 / (02) 9328 7581
www.brandenburg.com.au 
Melbourne Recital Centre Box Office (à partir de 12h le 3 août)
Tel : (03) 9699 3333
www.melbournerecital.com.au

BRISBANE
Au Concert Hall, QPAC, le 7 août à 19h30
Réservations :
Tel : 136 246 / (07) 3846 4444
www.qpac.com.au

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024