Un orchestre et un harpiste de renom pour un concert magique !

Par Gwenaëlle Page | Publié le 14/05/2018 à 06:37 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Crédit Gwenaëlle Page
harpiste Xavier de Maistre orchestre Australian Brandenburg Orchestra Melbourne Recital Centre concert opéra musique classique

Lepetitjournal.com Brisbane avait pu interviewer le talentueux harpiste Xavier de Maistre juste avant le début de sa tournée australienne, retour sur son concert à Melbourne ce week-end.
 


C’est au Melbourne Recital Centre qu’avait lieu ce concert d’exception. Ouvert en 2009, ce lieu accueille chaque année des centaines de concerts au sein de deux espaces remarquables, et notamment le Elisabeth Murdoch Hall, qui peut accueillir jusqu’à 1.000 personnes. Tout de bois vêtu, cet espace offre un décor qui invite au voyage musical.


Pour leur première collaboration, Xavier de Maistre et l’Australian Brandenburg Orchestra ont élaboré un programme riche et coloré pour partager leur passion au public.


Paul Dyer, directeur artistique et chef d’orchestre charismatique lance cette belle soirée avec une symphonie de Mozart avant d’accueillir Xavier de Maistre pour la première pièce commune (concerto pour harpe en ut majeur de Boieldieu). Le public est transporté dans l’univers de ces musiciens passionnés. Ils sont animés d’une énergie incroyable et cela rend le concert d’autant plus vivant et plaisant.


Après une courte pause, le concert reprend avec la musique de Bach et de Ravel avant de laisser place au solo de Xavier de Maistre. Difficile d’imaginer que la harpe puisse produire une palette si riche et étonnante. Le public est conquis et en redemande !


Un superbe concert grâce à des artistes exceptionnels qui se donnent à 100% pour émouvoir le public et partager leur amour pour la musique classique.


Xavier de Maistre et l’Australian Brandenburg Orchestra seront à Brisbane le 15 mai pour la dernière date de la tournée (pour laquelle il reste encore quelques places !).

Sur le même sujet
Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale