Jeudi 29 juillet 2021

Entretien avec un harpiste ! Xavier de Maistre en tournée en Australie

Par Alexandra Monneret | Publié le 30/04/2018 à 09:08 | Mis à jour le 18/06/2018 à 04:14
Xavier de Maistre harpiste tournée Australie mai 2018

Alexandra Monneret a organisé une interview conjointe du célèbre harpiste Xavier de Maistre, actuellement en tournée en Australie, pour lepetitjournal.com Brisbane avec la section française de 98.1 FM 4EB Brisbane.

Il y a plus de 30 ans, ce petit garçon toulonnais tombait secrètement amoureux de sa professeur de harpe. Bien plus qu’une anecdote de son enfance, cette rencontre va bouleverser sa vie et fera de lui l’un des harpistes les plus talentueux et renommés de sa génération.

Toutefois rien ne prédestinait Xavier de Maistre au destin qu’on lui connaît aujourd’hui. Fils d’académiciens plutôt réticents à une carrière de musicien, il mène d’abord une scolarité brillante. Diplômé de Sciences Po et de la London School of Economics, sa passion ne le quitte pourtant pas et c’est à elle qu’il se consacrera entièrement.

Déterminé, le jeune homme remporte en 1998 le premier prix du concours de harpe le plus prestigieux au monde. La même année, à l’âge de 25 ans, il devient le premier musicien français admis au sein de la prestigieuse Philharmonie de Vienne. Un poste qu’il occupera dix ans avant de démissionner. Car Xavier de Maistre est ambitieux et n’aime pas faire comme tout le monde.

Dès lors, il entamera avec brio une carrière de soliste. Un choix qu’il ne regrettera pas, pour notre plus grand bonheur.

 

 
Dates et tickets ici.

 

Nous vous recommandons
Alexandra Monneret

Alexandra Monneret

Originaire de Nouvelle-Calédonie, diplômée d'une école de commerce, Alexandra a posé ses valises à Brisbane en 2013. Elle est aussi animatrice radio bénévole auprès de la section française de 4EB.
0 Commentaire (s) Réagir