Vendredi 22 février 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incendies : la RTT, des équipes pour soutenir les secours

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 08/02/2019 à 06:30 | Mis à jour le 08/02/2019 à 07:16
Photo : Crédit Rapid Relief Team (RRT)
rtt rapid relief team incendie feu victoria tasmanie nouvelle galles du sud australie

Depuis une semaine, la Rapid Relief Team (RTT) travaille sans relâche pour soutenir et préparer des repas pour les secours qui continuent à se battre pour reprendre le contrôle sur les incendies en Tasmanie, dans le Victoria et en Nouvelle-Galles du Sud.


Depuis un mois, l’association travaille de concert avec les services d’urgence et sert plus de 10.000 repas aux pompiers professionnels et volontaires, qui luttent 24 heures sur 24 pour protéger les propriétés et les vies à travers les Etats de l’Est du pays.


Cette semaine, les volontaires de la RTT de Huonville en Tasmanie ont distribué gratuitement tout au long de la journée près de 3.000 repas et cafés aux pompiers fatigués, et 3.300 repas dans le Victoria aux pompiers qui luttent contre les Grantville fires.


La RTT, une initiative de la Plymouth Brethren Christian Church, est constituée de volontaires de l’église qui mettent en place des services de restauration lors d’opérations d’urgence et lors d’événements caritatifs.


Au niveau mondial, la RTT compte plus de 14.500 volontaires et opère en Australie, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en France, aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.


Lloyd Grimshaw, membre de la Plymouth Brethren Christian Church, a souligné que les membres de la RTT étaient heureux d’apporter leur aide.


Pour plus d’information sur la Rapid Relief Team, consultez leur site internet.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir