Vendredi 22 février 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne : incendie au 200 Spencer Street

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 05/02/2019 à 05:47 | Mis à jour le 05/02/2019 à 05:52
Photo : Michael Lee, Unsplash
melbourne spencer street incendie feu

La Ville de Melbourne a indiqué qu’il était probable que les vérifications et réparations nécessaires  – avant le retour en toute sécurité des habitants de l’immeuble – prennent plus de 48 heures.

 
L’incendie s’est déclaré hier matin au 22e étage et s’est propagé jusqu’au 27e étage. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le feu avait endommagé les systèmes de sécurité du bâtiment. En début d’après-midi, la Ville a donc ordonné une mesure d’urgence, qui pourra être prolongée si nécessaire.


La Ville assiste le gestionnaire du bâtiment et le syndicat de copropriété pour que les systèmes soient remis en état de marche. Les résidents ne pourront pas retourner dans l’immeuble tant que tout ne sera pas rétabli.

Les résidents des étages touchés par l’incendie ne pourront pas retourner chez eux tout de suite – les dommages causés par le feu et l’eau nécessiteront de longs travaux.


La Ville a ouvert un centre d’accueil à la mairie pour aider les personnes concernées et mis en place un service de sécurité autour de l’immeuble.

Certains habitants ont été autorisés à récupérer rapidement des affaires essentielles chez eux.


La Ville va également enquêter sur le surpeuplement de plusieurs appartements. En effet, lors de l’inspection qui a suivi l’incendie, il a été observé que plusieurs appartements avaient bien plus de lits que la norme.


Le Département de la Santé et des Services sociaux est sur place (au centre d’accueil à la mairie) pour aider toute personne dans le besoin.

Ambulance Victoria est également sur place pour s’assurer que les résidents ont accès à des médicaments si nécessaire, et des infirmières sont aussi présente pour aider les plus jeunes. 
 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir