Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2273

Fin du confinement de Melbourne jeudi à 23h59

Par Clodie Veyrac | Publié le 17/10/2021 à 02:43 | Mis à jour le 17/10/2021 à 03:02
Melbourniens avec un masque après le confinement

Le confinement à Melbourne, et dans certaines parties de la région du Victoria, sera levé à partir de 23h59 jeudi 21 octobre, lorsque l'État devrait atteindre son objectif de 70 % des personnes âgées de plus de 16 ans entièrement vaccinées.

 

Avec plus de 3,5 millions de Victoriens désormais entièrement vaccinés, et 90% ayant recu une premiere dose de vaccin, le Chief Health Executive a annoncé que les mesures de confinement allaient être levées dès jeudi prochain.

 

Ce que ça signifie :

  • Jusqu'à 10 personnes par jour pourront visiter des maisons dans la région et l'agglomération de Melbourne (en comptant les habitants du logement).
  • Dans l'agglomération de Melbourne, le couvre-feu et le rayon de déplacement de 15 km seront levés, mais les déplacements entre la région de Victoria et l'agglomération de Melbourne ne seront autorisés que pour des motifs autorisés.
  • Les habitants de l'agglomération de Melbourne doivent continuer à travailler de la maison s'ils le peuvent. Toute personne figurant sur la liste des travailleurs autorisés doit avoir reçu au moins une dose du vaccin pour pouvoir travailler sur le site.
  • La garde d'enfants sera ouverte aux enfants déjà scolarisés, ainsi qu'aux enfants dont les parents, ou tuteurs, sont entièrement vaccinés. Le plan de retour à l'école sera également avancé.
  • Les rassemblements religieux, les mariages et les funérailles pourront accueillir jusqu'à 50 personnes à l'extérieur et 20 personnes à l'intérieur, dans le respect des limites de densité et uniquement si toutes les personnes présentes sont entièrement vaccinées. Si le statut de vaccination est inconnu, 10 personnes sont autorisées à l'intérieur pour les funérailles, les mariages et les rassemblements religieux.
  • La plupart des établissements en plein air - cafés, cinémas et installations de loisirs physiques comme les piscines - pourront rouvrir avec un maximum de 50 personnes par établissement, mais seront soumis à des limites de densité et uniquement pour les personnes entièrement vaccinées.
  • Les établissements intérieurs tels que les restaurants et les cafés pourront rouvrir avec un maximum de 20 personnes, avec des limites de densité, et seulement si tous les participants - y compris les travailleurs - sont entièrement vaccinés.
  • Les chantiers de construction pourront atteindre une capacité de 100 %, mais seulement si tous les travailleurs sont entièrement vaccinés.

 

Les masques seront toujours exigés pour tous les Victoriens, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La prochaine étape de la feuille de route sera le moment où l'État de Victoria atteindra l'objectif de 80 % de double vaccination, ce qui devrait se produire au cours de la première semaine de novembre.

 

Aujourd’hui, le Victoria a enregistré 1 838 nouveaux cas de COVID-19 et sept décès.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Gouvernement Victorien.

 

----

Image : Par Xingyue Huang sur Unsplash

Clodie Veyrac

Clodie Veyrac

Expatriée à Melbourne depuis 2017, Clodie a suivi des études de journalisme à La Trobe University avant de rejoindre la rédaction de lepetitjournal.com. Elle se passionne pour les sujets de société et d'avancées technologiques
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.