Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2273

L’Australie va réouvrir ses frontières internationales dès novembre

Par Clodie Veyrac | Publié le 01/10/2021 à 05:52 | Mis à jour le 03/10/2021 à 20:41
Avion-voyage international

Dans une conférence de presse ce matin, le Premier Ministre Scott Morrison a annoncé la réouverture des frontières internationales dès le mois prochain pour les États ayant atteint un taux de vaccination de 80 %, à commencer par la Nouvelle-Galles du Sud.

 

Après l'achèvement des projets pilotes de quarantaine à domicile en Nouvelle-Galles du Sud et en Australie Méridionale (South Australia), il est prévu que tous les États du pays suivent le procédé suivant :

  • Isolement à domicile de sept jours pour les citoyens australiens et les résidents permanents entièrement vaccinés avec un vaccin dont l'utilisation est approuvée en Australie ou reconnue par la Therapeutic Goods Administration (TGA).
  • Quarantaine en hôtel de 14 jours pour toute personne non vaccinée ou vaccinée avec un vaccin non approuvé ou reconnu par la TGA.

A quand le retour des voyageurs étrangers en Australie ?

Toutefois, rien n'a encore été annoncé pour les personnes non-citoyennes ou non-résidentes à l'Australie.

Scott Morrison a aussi déclaré que le gouvernement envisagerait des voyages sans quarantaine entre certains pays, et notamment avec la Nouvelle-Zélande, "lorsqu'il sera possible de le faire en toute sécurité".

Il est temps de rendre leur vie aux Australiens

Depuis plus d’un an et demi, tous les voyages internationaux depuis et vers l’Australie avaient presque entièrement cessé.

Le Premier ministre australien avait annoncé la fermeture des frontières du pays le 20 mars 2020 à tous les non-citoyens et non-résidents. Les citoyens australiens, les résidents permanents et leur famille immédiate devaient, quant à eux, demander une dérogation pour voyager et rester en quarantaine dans un hôtel pendant 14 jours à leur arrivée.

 

Plus d'information dans les semaines à venir.

Clodie Veyrac

Clodie Veyrac

Expatriée à Melbourne depuis 2017, Clodie a suivi des études de journalisme à La Trobe University avant de rejoindre la rédaction de lepetitjournal.com. Elle se passionne pour les sujets de société et d'avancées technologiques
0 Commentaire (s) Réagir